Les Lakers vont devoir garder quelques joueurs en plus de leurs superstars, étant donné que leurs finances sont limitées. Résultat, un role player a été déclaré intransférable par les Pourpres et Ors, à une exception près. À moins qu’il ne s’agisse d’une ruse ?
Peu à peu, le noyau de l’effectif des Lakers semble se dessiner pour l’an prochain. En plus d’avoir trouvé un nouvel entraîneur en la personne de Darvin Ham, on sait également qu’il va pouvoir composer avec le Big Three en place en 2021-22. Russell Westbrook était longtemps annoncé en partance, mais la franchise aux 17 bannières de champion aurait pris une décision définitive à son sujet. Très cher malgré une seule année de contrat restante, le meneur ne devrait pas mettre les voiles.
Dans le même temps, cela veut toutefois aussi dire que le front office aura les mains quelque peu liées au cours de l’intersaison. En effet, entre le bail du Brodie et ceux de LeBron James et Anthony Davis, la situation salariale des Californiens n’est pas exactement idéale. Du coup, au lieu de recruter à tour de bras, il va probablement falloir conserver quelques éléments déjà en place. À ce titre, l’avenir de Dwight Howard serait notamment déjà décidé.
Talen Horton-Tucker intransférable aux Lakers… ou presque
Autre joueur sur lequel les Pourpres et Ors ont planché depuis quelque temps : Talen Horton-Tucker, très décevant cette saison. Avec 10 points de moyenne, mais des pourcentages dramatiques (41% au tir, 27% de loin), le guard a eu un mal fou à répondre aux attentes envers lui. Cependant, Los Angeles a récemment annoncé qu’il ne fallait pas compter sur un éventuel trade. C’est ESPN qui a relayé l’information, ajoutant que le seul moyen de les faire changer d’avis serait une contrepartie juteuse en retour :
The Lakers are reportedly considering Talen Horton-Tucker untouchable unless they can build a package around him to get an All-Star caliber player.
— NBACentral (@TheNBACentralI) May 30, 2022
(Via @ESPN) pic.twitter.com/CTED9uUYkg
Les Lakers considéreraient Talen Horton-Tucker comme intouchable à moins qu’ils ne puissent construire un package autour de lui pour obtenir un joueur de calibre All-Star.
En un sens, ce n’est pas très étonnant étant donné qu’il connaît bien la maison, avec déjà trois saisons à son actif dans la Cité des Anges. Ham aurait donc là un élément qui connaît son rôle sur les parquets. Pour ce qui est du All-Star que la franchise désirerait, on voit mal comment un concurrent pourrait céder à la requête. THT ne pourrait alors faire partie que d’un package, au vue de son salaire (10.5 millions par an). Insuffisant pour effectuer un simple swap avec un gros nom, donc.
Cela pourrait cependant être aussi un nouveau pari des dirigeants le concernant, eux qui espéraient de belles choses de lui avant la campagne en cours. S’il peut se rattraper à partir d’octobre prochain en se montrant sous un bien meilleur jour, alors les autres équipes démontreront davantage d’intérêt à son égard. Le talent du bonhomme intrigue en NBA, et s’il peut y joindre les coups d’éclats sur le terrain, LA aura les cartes en main pour faire un joli coup sur le marché.
Talen Horton-Tucker a été très décevant cette saison, mais les Lakers comptent visiblement toujours sur lui. S’il peut démarrer 2022-23de bien meilleure façon, ça aurait également de quoi faire grimper sa cote en vue d’un possible transfert.