Les Warriors sont les favoris des Finales à venir, mais Stephen Curry ne se voit pas pour autant déjà vainqueur. Au contraire, le Chef a préféré adresser un message clair et net à la fanbase locale. Ce qui est sûr, c’est que ses adversaires à Boston vont apprécier.
On y est, les Finales NBA vont débuter d’ici à quelques jours. Le dernier show de la saison 2021-22 est sur le point d’être lancé, et il verra Golden State et les Celtics s’opposer dans un face-à-face qui s’annonce très intrigant. Sur le papier, les Californiens sont évidemment les favoris. Stephen Curry & co. ont gagné trois bagues au cours de la dernière décennie, et le noyau de leur dynastie est toujours intact. Difficile donc ne pas miser sur eux par pur réflexe.
Néanmoins, cela ne veut pas dire que les Dubs se voient trop beaux, eux qui ont déjà connu des désillusions alors qu’ils étaient tout proches d’être sacrés. C’est pour ça que le meneur star a tenu à mettre en garde face aux futurs adversaires de sa franchise, saluant leurs accomplissements cette année :
C’est évidemment une grande équipe, ils sont en Finales. Ils ont formé un groupe et ont traversé de nombreuses épreuves au cours des quatre ou cinq dernières années. Ils ont eu du succès au début, ils ont dû trouver comment le maintenir et maintenant ils sont ici sur cette scène, ce sera un test incroyable.
Curry met en garde contre la qualité du roster des Celtics
Le double MVP marque évidemment un point, toute équipe qui arrive à atteindre ce stade de la compétition est à prendre très au sérieux. Rappelons après tout que Boston est venu à bout des Nets, des Bucks champion en titre et du Heat pour aller aussi loin en post-season, une première pour eux depuis 2010. Certes, leurs adversaires ont dû composer avec des blessures, mais cela n’enlève strictement rien à la performance de l’escouade d’Ime Udoka.
D’ailleurs, le Chef ne s’est pas arrêté là dans ses louanges envers les C’s, mettant notamment l’accent sur la richesse du roster du Massachusetts :
Ils ont des gars qui jouent à un très haut niveau, une équipe très bien équilibrée, ils ont de la taille sous le cercle. Nous aimons cette opposition en termes de confiance, nous savons que nous pouvons gagner, mais il y a un respect évident en termes de ce qu’ils représentent en tant qu’équipe.
Tatum et Jaylen Brown sont les chefs de file, Marcus Smart fait ce qu’il fait, vous avez quelques vétérans, comme Al Horford qui est dans la ligue depuis longtemps et qui participe pour la première fois aux Finales, donc je suis sûr qu’ils sont motivés tout comme nous et nous sommes excités à l’idée de démarrer la série.
Les Verts et Blancs version 2021-22 n’ont certes aucune expérience pour ce qui est de remporter le titre, mais les joueurs phares de l’équipe ont de l’ambition et sont surmotivés à l’idée de ramener le trophée Larry O’Brien à la maison. Le n°30 peut d’ailleurs s’attendre à une série très disputée dans son cas, puisque c’est le DPOY en titre qu’est Smart qui devrait être en mission défensive sur lui. Attention donc à ne pas verser dans l’excès de confiance, comme ce fut le cas en 2016 face aux Cavs. Tout le monde connaît la suite…
Stephen Curry ne veut pas s’enflammer, conscient que les Celtics peuvent jouer un bien vilain tour aux Warriors en Finales. Il a déjà perdu à ce stade de la compétition et en connaît logiquement les aléas, on peut dès lors comprendre son raisonnement.