Ce dimanche, Jayson Tatum jouait peut-être le plus grand match de sa carrière face au Heat, avec une place en Finales à la clé. Il a d’ailleurs tenu à rendre hommage à Kobe Bryant pendant le match, mais aussi avant, avec un SMS qui a semé la discorde sur les réseaux sociaux.
Jayson Tatum y est enfin arrivé… Présenté comme un prodige depuis ses débuts en NBA, comme le futur de la ligue, le leader des Celtics est enfin parvenu à qualifier son équipe pour les Finales, au terme d’un parcours monumental. En effet, Boston a d’abord du se défaire des Nets de Kevin Durant, puis des Bucks, champions en titre, et enfin du Heat dans un match 7 marqué par deux grosses polémiques.
Et ce dimanche, pour le plus gros match de sa carrière, Tatum ne jouait pas simplement pour lui, son équipe et ses nombreux supporters. Il jouait aussi pour faire honneur à la mémoire de son mentor Kobe Bryant. Il lui a non seulement rendu hommage sur le terrain avec un petit geste lourd de sens, mais il lui a aussi envoyé un SMS viral juste avant la rencontre.
Le SMS de Jayson Tatum à Kobe choque les internautes
« I got you today”
— Bleacher Report (@BleacherReport) May 30, 2022
Jayson Tatum sent a message to Kobe Bryant before Game 7 ♾🐍 pic.twitter.com/mMkOPGGI1M
Je vais te faire honneur aujourd’hui 🤞🏽
Quelques heures seulement avant le match 7 face au Heat, Jayson Tatum a pris le temps d’envoyer un message à Kobe Bryant pour lui dire qu’il serait au niveau et lui assurer qu’il se qualifierait pour ses premières Finales… Un geste touchant, mais qui a particulièrement choqué sur les réseaux sociaux. Envoyer ce message est une chose, le partager avec tous les grands médias en est une autre, et c’est ce qui a posé problème.
Would’ve been more wholesome if he kept it to himself but the fact he posted it for everyone to see shows he’s making it about himself.
— Frankie (@frankNbeans33) May 30, 2022
Ça aurait été bien plus touchant s’il avait gardé ce message pour lui. Le fait qu’il le poste pour le montrer à tout le monde prouve qu’il veut être au centre de l’attention.
Using dead people for clout is so sad, wouldn’t have posted it if they lost
— Scottie’s Burner #BleedGreen (@ScottieBurner) May 30, 2022
Utiliser les morts pour avoir de l’attention est tellement triste, il n’aurait pas publié ce message si les Celtics avaient perdu.
L’intention de Jayson Tatum était sans doute bonne, venait du coeur, mais de nombreux internautes ont eu du mal à comprendre cette nécessité de partager la capture d’écran avec tous les grands médias… Le principal est qu’il a tenu parole, c’est au moins ça.