Conor McGregor a l’habitude des attaques à son égard, lui qui est ciblé par une grande majorité des combattants de l’UFC… En revanche, il a du être assez surpris de voir le président ukrainien Zelensky lui envoyer un gros tâcle ces derniers jours.
Après des semaines et des semaines d’outrage, de témoignages de compassion, la situation en Ukraine est passée au second plan dans de nombreux médias français et internationaux. Les élections sont passées par là, une nouvelle maladie terrorise les grandes institutions de santé publique, alors forcément la guerre n’est plus aussi présente qu’il y a quelques semaines.
Pourtant il y a encore pas mal de choses à dire sur ce conflit, puisque le président ukrainien Volodymyr Zelensky continue de mener la résistance et de demander de l’aide aux autres pays européens. Si les gouvernements continuent d’agir timidement, avec la peur d’exacerber certaines tensions diplomatiques, les stars continuent de s’engager et de prendre parti.
Conor McGregor affiché pour son ancien soutien à Poutine
Au début du mois, le chanteur du légendaire groupe U2 a par exemple fait le déplacement jusqu’à Kiev où il a donné un magnifique concert dans le métro de la ville, pour apporter son soutien à ce peuple qui vit un enfer au quotidien. Une attitude très appréciée, qui tranche avec celle de son compatriote Conor McGregor. Le président Zelensky est revenu sur ces évènements avec une délégation irlandaise. Le Sunday World raconte :
Le président Zelensky a parlé de sa récente rencontre avec le leader du Group U2 Bono, qui s’est rendu en Ukraine et qui a donné un concert dans le métro de Kiev. Et s’il a été particulièrement élogieux envers le chanteur, il a été bien moins gentil avec Conor McGregor. « Le président a eu l’impression que Conor ne soutenait pas l’Ukraine », raconte Mark Daly, sénateur irlandais.
Si cette colère du président ukrainien peut sembler improbable, il faut rappeler qu’une photo datant de 2018 montrant Conor McGregor avec Vladimir Poutine a récemment refait surface sur les réseaux sociaux, ce qui n’a pas manqué d’agacer de nombreux internautes. Et ce n’est pas tout, puisqu’il avait également eu des mots très élogieux envers le chef d’état russe, ce qui tranche assez clairement avec la pensée majoritaire actuelle en Europe.
Quoiqu’il en soit, le Notorious n’aura sans doute pas vent de cette polémique, lui qui est actuellement en vacances dans le sud de la France avec sa famille, et il semble totalement déconnecté de ce qui se passe dans le monde. Il s’entraine, passe des bons moments avec sa femme, il ne laissera pas ces critiques le mettre de mauvaise humeur.
Contrairement à Bono du groupe U2, qui s’est rendu sur place pour soutenir le peuple ukrainien, Conor McGregor ne s’est pas vraiment exprimé sur le sujet, ce qui agace visiblement le président Zelensky. Il en attendrait plus de tous les Irlandais…