Boston est ressorti vainqueur de sa série contre Miami, couronnant ainsi un parcours impressionnant à l’Est. Ce dernier a cependant aussi un parfum de vengeance… En effet, les C’s ont réalisé une prouesse peu commune, qui va certainement ravir les fans.
C’est désormais confirmé, les Warriors vont devoir se mesurer aux Celtics lors des Finales à venir. Les hommes d’Ime Udoka sont en effet venus à bout du Heat dans un Game 7 haletant (100-96), qui s’est décidé dans les derniers instants et a notamment été marqué par deux grosses polémiques. Qu’importe cependant pour les coéquipiers de Jayson Tatum, qui atteignent le dernier stade de la compétition pour la première fois depuis 2010.
Le chemin en playoffs ne fut pourtant pas simple pour les Verts et Blancs, qui ont peut-être eu les adversaires les plus relevés de tous dans leur conférence. Avant les Floridiens, ils ont en effet dû se mesurer aux Nets puis aux Bucks ! Tout s’est cependant bien déroulé, avec une victoire 4-0 retentissante face à la superteam new-yorkaise avant de mater le champion en titre au second tour, en sept matchs comme contre South Beach. Briller dans les moments chauds ne semble donc pas être un problème.
Autant dire que les C’s ont clairement mérité leur qualification, mais on peut aussi ajouter que battre ces trois équipes a dû être particulièrement satisfaisant pour eux. Pas seulement parce qu’il s’agit de grosses cylindrées, mais aussi parce qu’elles sont tout simplement les trois dernières en date à avoir empêché Tatum & co. d’aller plus loin en post-season. Or, les voici chacune envoyée en vacances par eux !
Les Celtics ont éliminé leurs trois derniers bourreaux en playoffs
Revenge.
— SportsCenter (@SportsCenter) May 30, 2022
Boston eliminates the teams that beat them in the past three seasons to advance to the 2022 NBA Finals ☘️ pic.twitter.com/ntrl3oEKaz
Boston a éliminé les équipes qui les ont battus au cours des trois dernières saisons pour se qualifier pour les Finales NBA 2022.
Le hasard fait décidément bien les choses, pour le plus grand bonheur de Boston en l’occurrence. On imagine que le sweep infligé à Brooklyn a tout particulièrement fait plaisir, étant donné que les hommes de Bean Town avaient été éliminés en cinq matchs à peine, au premier tour en 2020-21. L’addition fut encore plus salée cette fois-ci, sauf que ce sont Kevin Durant et consorts qui ont dû la payer. Milwaukee et Miami se sont davantage battus, mais là encore, ça n’a pas suffi pour stopper la marée verte.
Celle-ci va cependant devoir relever un défi autrement plus compliqué pour soulever le trophée Larry O’Brien, à savoir surmonter l’obstacle Warriors. Ces derniers ont également fait un beau parcours de playoffs, éliminant tour à tour Denver, Memphis et Dallas. Avec en plus quelques jours de repos supplémentaire, les Dubs ont pu se ressourcer et vont affronter leurs adversaires avec un effectif au complet. Venir à bout d’eux serait donc un sacré tour de force, à voir si la franchise du Massachusetts peut y parvenir.
La vengeance est un plat qui se mange froid, et on peut partir du principe que les Celtics l’ont savouré comme il se doit. Maintenant qu’ils ont réglé leurs comptes avec la conférence Est, place aux Finales où ils vont tenter de faire chuter Steph Curry & co.