Jayson Tatum a toujours été proche de Kobe Bryant dans le passé, la légende des Lakers ayant eu une grande influence sur le membre des Celtics. Alors ce dimanche soir, avant d’affronter le Heat dans un Game 7 très important, Tatum a décidé de lui rendre hommage, mais surtout de se porter chance. On peut dire que cela a fonctionné.
Les Celtics jouaient leur accession à la grande finale ce dimanche soir, pour rejoindre les Warriors de Steph Curry. Mais pour ça, il fallait venir à bout de Jimmy Butler et du Heat, très impressionnants lors du Game 6. La mission est réussie pour Boston (100-96), qui a pu compter sur un énorme Jayson Tatum, qui termine sa série avec 26 points à 9/21 au tir, en plus de 10 rebonds et 6 passes. Pas de doute, le jeune joueur est prêt à en découdre dans ces playoffs.
Le porte-bonheur de Jayson Tatum révélé !
En venant à bout de Kevin Durant, Giannis Antetokounmpo et maintenant Jimmy Butler, Tatum est en train de franchir un cap avec son équipe de toujours. Reste à savoir s’il peut dominer Curry désormais, qui est en confiance avec ses Dubs. En tout cas, cette victoire dans le Game 7 ne surprendra personne, puisque Tatum avait un porte-bonheur : un brassard de Kobe au bras, arborant le numéro 24 aux couleurs des Lakers.
Jayson Tatum rocking a Kobe 24 arm band in Game 7 💜 pic.twitter.com/qo3fO8bIuB
— ESPN (@espn) May 30, 2022
Pourquoi le porter ? Pour la chance, évidemment, comme il l’a confié après la partie :
Jayson Tatum, sur le brassard ‘’24’’ en hommage à Kobe Bryant.
— celticsfr (@celticsfr) May 30, 2022
Q : Pourquoi l’avez vous porté ?
R : Game 7.
On peut dire que cela a fonctionné, puisque ce sont bien les Celtics qui accèdent au tour suivant. En prime ? Tatum a été récompensé, puisqu’il a été nommé premier MVP des finales de conférence à l’Est. Une bien belle soirée pour Boston :
Jayson Tatum is the inaugural winner of the Larry Bird Eastern Conference Finals MVP trophy 🏆 pic.twitter.com/hnTaz8hF6c
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) May 30, 2022
Congrats to Boston ! pic.twitter.com/NFYiOPTpvy
— NBACentral (@TheNBACentral) May 30, 2022
Armé d’un brassard porte-bonheur, Jayson Tatum part en grande finale, avec en prime un titre individuel. Une belle récompense pour l’ailier, même si rien n’est encore terminé. Il faut encore prendre le meilleur sur les Warriors désormais, et ça s’annonce très compliqué.