Auteur d’une mauvaise saison avec les Lakers, Russell Westbrook semble déterminé à revenir dans la Cité des Anges, histoire de faire mentir quelques personnes. Selon une nouvelle source, le meneur est proche de confirmer une grosse décision, tandis que les Angelinos devraient être inactifs. La offseason n’a pas encore commencé, mais le dénouement semble clair.
Russell Westbrook peut-il revenir au meilleur de sa forme ? La question se pose quand on voit sa dernière campagne avec les Lakers. Avec un tir encore plus alarmant que d’habitude, une défense à la rue et une présence sur le parquet oubliable, du moins quand il n’a pas le ballon, le numéro 0 doit clairement se reprendre. Mais aura-t-il une chance de le faire du côté des Angelinos ? La réponse semble déjà connue.
En effet, trader Russ n’est pas un problème, mais c’est plutôt le prix demandé par les équipes intéressées. Avec 47 millions qu’il touchera l’an prochain, Westbrook est un poids, et non un atout. Des franchises veulent bien l’attirer, du moins si les Pourpre et Or attachent un premier tour de draft à l’échange, au minimum. Rob Pelinka et le reste du front office s’y refusent, du moins selon Marc Stein.
Le feuilleton Russell Westbrook déjà bouclé !
La offseason n’est pas encore là, mais le suspense semble inexistant dans le cas de Westbrook, qui ne quittera pas les Lakers durant l’été. Un échange est possible, mais Pelinka ne veut rien donner pour faire partir le meneur, comme le confirme Stein. Brodie sera un donc Laker l’an prochain, puisqu’il compte activer son option joueur, à 47 millions pour 2022/23.
The Lakers plan to keep Russell Westbrook. LA refuses to give up "additional assets" to send him out, per @TheSteinLine
— Bleacher Report (@BleacherReport) May 30, 2022
Westbrook is expected to exercise his $47M player option for next season pic.twitter.com/jSRXRr2MP3
Les Lakers ont prévu de conserver Russell Westbrook. L.A. refuse de céder des atouts en plus pour l’envoyer ailleurs. Westbrook devrait exercer son option joueur de 47 millions la saison prochaine.
Vu le montant exorbitant, le suspense n’existait pas, mais c’est désormais presque officiel : Westbrook va activer son option et rester un an de plus à Los Angeles. C’était peut-être le seul espoir de voir partir le joueur cet été, mais il n’allait pas renoncer à un tel chèque. Compréhensible, même si son départ aurait arrangé les Angelinos, qui auraient pu tenter quelque chose sans Russ dans le vestiaire.
Toutefois, cette décision n’est pas forcément une mauvaise nouvelle. Il faut maintenant espérer que Westbrook brille avec l’arrivée de Darvin Ham, qui a semble-t-il eu des bonnes idées à proposer au front office, puisqu’il a obtenu le poste. En cas de bons matchs, Russ pourrait grimper sa cote sur le marché, et pourquoi pas partir d’ici la fin du prochain exercice. Tout est possible à Los Angeles, surtout si les résultats ne sont pas au rendez-vous.
Russell Westbrook restera aux Lakers au moins une saison de plus, dans l’espoir de relancer sa carrière, tout comme son équipe en playoffs. Un long parcours pour le meneur, qui va devoir rassurer du monde l’an prochain, et autant dire que ce n’est pas gagné.