Après la cruelle défaite du Heat ce dimanche, les hommes d’Erik Spoelstra n’ont pas tous eu la même réaction… Si Jimmy Butler a été très fair play, avec notamment un beau message pour Jayson Tatum, Kyle Lowry a sorti une déclaration lunaire, voire honteuse.
Après une saison régulière rondement menée et une première place dans la conférence Est, le Heat pouvait rêver de retrouver les Finales, deux ans seulement après l’épopée fantastique dans la bulle. Malheureusement pour les hommes d’Erik Spoelstra, ils se sont heurtés à une équipe de Boston en mission ce dimanche, lors d’un Game 7 qui a tenu toutes ses promesses.
Il y a eu des performances exceptionnelles, plusieurs polémiques d’arbitrage pour ajouter à cette dramaturgie d’anthologie, et un dernier tir plus que discutable de la part de Jimmy Butler. Si les fans se plaignent d’un manque de suspense sur cette campagne de playoffs, la rencontre de ce dimanche a fait exception, pour le plus grand plaisir de tous les spectateurs.
Kyle Lowry qualifie sa saison de gâchée
Si la déception était sans doute immense dans le vestiaire, tous les joueurs de Miami n’ont pas été aigris suite à cette défaite, à l’image d’un Butler plus que fair play avec Jayson Tatum. Kyle Lowry a en revanche eu énormément de mal à digérer ce résultat et cette élimination, la preuve avec sa déclaration lunaire en conférence de presse. Ses coéquipiers apprécieront le message.
Kyle Lowry calls it a "waste of a season" because he didn't win a title.
— Five Reasons Sports (@5ReasonsSports) May 30, 2022
"I'm here to win championships."
Kyle Lowry appelle cette saison une « saison gâchée » parce qu’il n’a pas remporté le titre. « Je suis là pour remporter des titres ».
Pour Kyle Lowry, sa première saison à Miami a été inutile puisqu’elle n’a pas été conclue par un titre de champion, son seul et unique objectif. Une déclaration qui traduit sa tristesse et sa déception, mais qui est assez honteuse de la part d’un vétéran comme lui, qui devrait être un leader dans le vestiaire. Et la remarque est d’autant plus déplacée qu’il n’a pas été immense sur le parquet avec 9.4 points, 4.2 passes décisives et 3.6 rebonds de moyenne sur la série… Les internautes l’ont bien remarqué :
Kyle Lowry is nasty for that quote after the game he just had.
— Ahmed🇸🇴 (@big_business_) May 30, 2022
Kyle Lowry est dégoutant pour cette déclaration, surtout après le match qu’il vient de sortir.
Pour Kyle Lowry, il n’y a absolument rien à retenir de cette saison, puisque le Heat n’a pas réussi à décrocher le titre. Une déclaration assez surprenante de la part d’un joueur qui n’a pas été à la hauteur de toutes les attentes placées en lui sur cette campagne de playoffs.