Boston a atteint les Finales, et les fans locaux ont de quoi être excités à l’idée d’un potentiel nouveau titre. En attendant ça, ils en ont profité pour méchamment chambrer un certain Kyrie Irving, du côté de Brooklyn. Le meneur en a sérieusement pris pour son grade !
Voilà quelque chose que l’État du Massachusetts n’avait plus connu depuis un moment : les Celtics sont en Finales NBA. Cela faisait 12 ans que la franchise aux 17 titres de champion n’y était plus allée, et elle va avoir l’occasion d’accrocher une 18e bannière à son plafond si elle peut battre les Warriors. Sans surprise, tout le monde était en liesse à Bean Town après la victoire dans le Game 7 face au Heat (100-96). Un peu plus loin sur la côte Est, un joueur a cependant dû grincer des dents : Kyrie Irving.
En effet, le meneur est en vacances depuis un moment, lui qui a échoué à dépasser le premier tour avec la superteam des Nets. Pire encore, ce sont les Verts et Blancs qui les ont sweepé, et le champion 2016 jouait pour eux avant de rejoindre Brooklyn… Autant dire que les supporters bostoniens, qui n’ont pas apprécié le dénouement de son passage sur place, ont mis le feu aux réseaux sociaux après la rencontre, n’hésitant pas une seconde à railler le n°11 pour sa mésaventure en playoffs :
Les fans trollent méchamment Kyrie après Heat-Celtics
Kyrie was hoopin with Tatum and Brown and wanted out 🤯🤯🤯🤯🤯🤯🤯🤯🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
— 73-9 and THEY LIED (@CuffsTheLegend) May 30, 2022
Kyrie jouait avec Tatum et Brown, et il a quand même voulu se barrer 🤯🤯🤯🤯🤯🤯🤯🤯🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Kyrie & KD are somewhere sick as a dog right now. 😭
— Big John Boatright & The Big Steppers ⛎♐🔥🏹🐎 (@BigBoatright) May 30, 2022
Kyrie et Kevin Durant (ancien des Warriors, ndlr) doivent être fous de rage, en ce moment.
So glad we got rid of Kyrie!!!!
— Josh P 🧢 (@SkinnyDonutz) May 30, 2022
Tellement content qu’on se soit débarrassé de Kyrie !
Les fans s’en sont donnés à coeur-joie, et Uncle Drew récolte là aussi les « fruits » du drama qu’il a créé autour de sa personne en 2021-22. Son refus de vaccination couplé à son absence pendant une large partie de la campagne en a énervé plus d’un, d’autant qu’il s’est montré assez décevant en playoffs. Son choix de quitter Bean Town paraît d’autant plus foireux maintenant que son ancienne écurie est allée aussi loin, tandis que lui doit y assister devant sa télévision. Dur…
Visiblement, les Celtics n’auront pas mis longtemps avant de se remettre du départ de Kyrie Irving, tandis que lui vient d’enchaîner deux désillusions consécutives avec les Nets. Espérons pour lui que 2022-23 sera de meilleure facture…