En fin de contrat à Dallas, Frank Ntilikina va se retrouver agent libre dans quelques semaines. Va-t-il pouvoir prolonger sur place ? En attendant d’avoir une réponse, le Tricolore a en tout cas lâché ce qui pourrait être son dernier message à l’attention des Texans.
La saison des Mavericks est terminée, tout comme celle de Frank Ntilikina. Ce fut une première année à rebondissements pour le Français, sur place. Scotché sur le banc pendant plusieurs semaines, il a finalement fallu attendre les demi-finales de conférence face aux Suns pour le voir réellement utilisé. Il a d’ailleurs saisi l’occasion au point de se garantir une place dans la rotation contre les Warriors, loué par son coach comme par les fans. En revanche, pas sûr qu’il puisse avoir la chance de confirmer en 2022-23.
En effet, étant donné que son bail à Dallas expire à l’issue de cette campagne, le vice-champion olympique n’a pas encore de garanties par rapport à l’année prochaine. Il va devoir bosser dur à partir de maintenant pour séduire les front offices, avec notamment un gros challenge qui l’attend. Du coup, son récent message envers sa franchise pourrait être le dernier avant un moment. Serait-ce un adieu ? Pas vraiment, si l’on se fie à la teneur des propos du French Prince :
Frank Ntilikina désireux de rester à Dallas
Year 5 !💪🏾🔥
— Frank Ntilikina (@FrankLikina) May 29, 2022
Great vibes and amazing season !
Let’s get Back to work !
Thank y’all #MFFL 🔥🔥@dallasmavs 💙 pic.twitter.com/P1IBVhIUpr
Ma cinquième année ! Une super ambiance et une excellente saison ! Retournons au travail et merci à tous !
De toute évidence, le tricolore a apprécié le temps qu’il a passé dans le Texas jusqu’à présent, lui qui termine sa campagne sur une bonne note pour la première fois de sa carrière NBA. Sa montée en puissance en post-season pourrait pousser ses dirigeants à le conserver, ne coûtant pas cher et apportant des garanties en défense. La bonne nouvelle pour Franky Smokes, c’est que les supporters locaux sont sous le charme et espère le voir dans l’équipe en 2022-23 :
Stay in Dallas big dawg
— Drunk Mavs Fan (@DrunkMavsFan) May 30, 2022
Reste à Dallas, champion
I love u frank, please, stay much years here!
— Bad Luka 🇦🇷 (@Lukarg77) May 30, 2022
Je t’adore Frank alors s’il te plaît, reste ici pendant encore de nombreuses années !
Frank Ntilikina en est conscient, il n’est pas sûr d’être reconduit par les Mavericks après cet été. Il espère cependant pouvoir rester sur place, tout comme les fans qui ont été conquis par ce qu’il a montré en playoffs notamment.