Miami ne va pas disputer les Finales, battu dans les derniers instants par des Celtics plus forts. Pas de quoi démotiver Jimmy Butler cependant, qui s’est fendu d’une grosse prédiction pour la saison à venir. Il va falloir assumer ces paroles !
34 points et 9 rebonds à plus de 50% au tir, l’ensemble des 48 minutes disputées sur le Game 7 : Jimmy Butler a littéralement tout donné pour hisser le Heat en Finales. Malheureusement pour l’ancien MIP, ça n’a pas suffi et son escouade et lui sont désormais en vacances, Boston ayant remporté l’ultime manche de la série (100-96). Un crève-coeur pour le wingman, qui avait pourtant lâché une perf digne de LeBron James dans le match précédent.
Globalement très bon durant les finales de conférence, il va cependant regretter d’être passé au travers des rencontres 4 et 5, qui vont vu les C’s repasser devant. Néanmoins, le bonhomme n’est pas connu pour faire dans l’auto-apitoiement et a décidé de montrer la marche à suivre dès le coup de sifflet final. Après avoir fait passer un message à Jayson Tatum, il a également annoncé la couleur en conférence de presse, aux côtés de Kyle Lowry :
Jimmy Butler : « On sera champion l’an prochain »
Jimmy Butler is confident that the Miami Heat will make another deep run and win it all next season:
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) May 30, 2022
"Next year we're gonna be back in the same situation. And we are gonna get it done."pic.twitter.com/hylUM8BtoL
Nous devons trouver un moyen d’être plus régulier. Je pense que nous en avions assez, je pense que nous en avons assez de ne pas aller jusqu’au bout. Vous ne savez pas qui va être présent dans le roster chaque année. Donc, comme je l’ai dit, je suis juste reconnaissant d’avoir eu l’opportunité de jouer avec les gars avec qui j’ai eu l’opportunité de jouer.
Ça a été comme ça chaque année où j’ai joué dans cette ligue. Nous en avons assez. L’année prochaine, nous en aurons également assez et nous serons de nouveau dans la même situation, et nous allons y arriver. Nous allons gagner le titre.
Au passage, l’ancien des Bulls met un verrou à toutes les rumeurs qui suggéraient qu’il pourrait s’en aller cet été. Au contraire, l’intéressé compte bien rester à South Beach et ramener un titre à son équipe, lui qui n’est pas passé loin d’y parvenir en 2019-20 dans la bulle d’Orlando.
Étant donné ce qu’a montré Miami cette saison, il est en tout cas en droit d’espérer de grandes choses. L’escouade d’Erik Spoelstra a fini première à l’Est en saison régulière, avec un franchise player au top niveau et un Tyler Herro couronné Sixième Homme de l’Année. Le bilan de Butler est d’ailleurs plutôt encourageant depuis qu’il est sur place, avec deux finales de conférence et une Finale disputée. Il n’y a plus qu’à soulever le titre pour que son passage soit immortalisé.
Jimmy Butler n’y va pas par quatre chemins, il pense que le Heat sera champion NBA l’an prochain. Il n’a pas manqué grand-chose aux Floridiens pour aller en Finales, l’été devra donc servir à trouver les dernières pièces manquantes.