Prêts depuis quelques jours, les Warriors affronteront les Celtics en grande finale. La franchise continue de se préparer au mieux, et vient en prime d’obtenir trois bonnes nouvelles pour l’événement. Rien n’est encore fait selon Steve Kerr, mais c’est prometteur pour les supporters. Après tout, et pour venir à bout de Boston, toute l’aide possible sera nécessaire.
Impressionnants dans ces playoffs, les Warriors tenteront d’ici quelques semaines de récupérer un nouveau titre, qui serait le quatrième pour Steph Curry. Avant de se projeter aussi loin, la franchise connaît maintenant son adversaire : les Celtics, qui ont battu le Heat ce dimanche soir dans un gros Game 7. Les Dubs peuvent donc préparer les différents matchups, et autant dire que la défense aura son importance.
Avec un défensive rating de 106.9, Boston et Golden State font partie des meilleures défenses de l’exercice. C’est un très bel affrontement qui se prépare, avec un Steph Curry attendu au tournant, tout comme Jayson Tatum en face. Néanmoins, Steve Kerr a commencé à distribuer les bonnes nouvelles avant la grande finale. Pour mieux comprendre, il faut regarder du côté de l’infirmerie.
Retour en pagaille pour les Warriors, juste avant la finale !
Car si les Dubs sont très forts dans ces playoffs, il ne faut pas oublier que l’infirmerie est remplie, ou presque. Gary Payton II, l’un des meilleurs défenseurs du roster, est absent depuis la série face à Memphis. Même idée pour Andre Iguodala, ainsi qu’Otto Porter Jr, capable de punir à trois points. Heureusement, Kerr a plutôt une update positive au sujet de ces joueurs, même si les prochains jours seront déterminants.
Andre Iguodala, Gary Payton II and Otto Porter Jr. are all progressing nicely, the Warriors say. They’ll slowly be integrated into practice this week, and that’ll be when it’s determined what their exact status is heading into the Finals.
— Kendra Andrews (@kendra__andrews) May 29, 2022
Andre Iguodala, Gary Payton II et Otto Porter Jr continuent de progresser positivement, ont indiqué les Warriors. Ils seront lentement intégrés à l’entraînement cette semaine, leur statut exact sera déterminé par la suite avant les finales.
Quand on connaît l’importance de ces joueurs, c’est un détail qui peut faire une grande différence dans ces playoffs. L’expérience d’Iggy est un vrai plus, tandis que Porter Jr, dans un bon soir, peut être une vraie menace offensive. Quant à Payton, il s’est imposé comme un vrai défenseur, capable de stopper Tatum, Brown ou Marcus Smart. Autant dire que sa simple présence peut faire du bien en finale.
Cependant, Kerr dispose d’autres solutions en l’état, comme ce joueur « facteur x » qui a participé à l’élimination des Mavericks au précédent match. Plus que jamais, Golden State semble prêt à retrouver le titre après plusieurs années gâchées par les blessures. Attention toutefois, car les Celtics ne sont pas arrivés ici pour rien, et ont bien envie de créer la surprise.
L’infirmerie commence à se vider pour les Warriors, ce qui est idéal avant le début de cette finale. Si le roster complet est disponible, Steve Kerr aura l’occasion de mettre son plan en place, notamment avec le retour de Gary Payton II. Espérons que les deux franchises soient à pleine puissance, pour obtenir le meilleur spectacle possible.