NBA – 2 énormes polémiques éclatent lors du Game 7 !

Les superstars NBA Jayson Tatum (gauche) et Jimmy Butler (droite)
NBA (DR)

Les Celtics et le Heat ont terminé leur série ce dimanche soir, avec une victoire serrée, mais ô combien importante pour Boston. Néanmoins, ce Game 7 a été marqué par deux polémiques, qui risquent d’agacer les fans de Miami. Disons que les arbitres devront donner quelques explications à ce sujet.

Publicité

Et à la fin, ce sont les Celtics qui gagnent. Après une série passionnante et indécise, les coéquipiers de Jayson Tatum iront bien affronter les Warriors en finale, après un succès 100-96, à l’extérieur face au Heat. Jayson Tatum a fait le boulot avec 26 points à 9/21 au tir, et a même été récompensé du MVP des finales de conférence. Un joli trophée, mais qui n’a pas manqué de la faire la polémique après la partie.

Jimmy Butler snobé avec le Heat !

Est-ce que Tatum était le meilleur joueur de son équipe ? Probablement. De la série ? Non, car cet honneur revient à Jimmy Butler, encore auteur de 35 points en 48 minutes face à Boston dans ce Game 7. L’ailier a été impressionnant, mais cela n’a pas suffi à faire la différence. Les votes pour le MVP ont d’ailleurs été dévoilés, Buckets a récolté un vote, de la part d’un journaliste d’ESPN.

Publicité



Jimmy Butler a reçu un seul vote pour le trophée de MVP des finales de conférence. Il aurait dû en avoir plus.

Publicité

Néanmoins, ce n’est pas la seule polémique de la partie. Dans le troisième quart-temps, Max Strus a marqué un trois points pour le Heat, dans le corner. Rien d’incroyable là-dedans, d’autant que la partie a continué pendant quelques minutes tranquillement. Cela n’a pas empêché les arbitres d’enlever ce tir primé un bon moment après, puisque Strus était apparemment sorti des limites. Non seulement la décision a été prise trop longtemps après, mais ce n’est pas évident pour le joueur du Heat :

Les arbitres n’ont pas pris cette décision. C’était 2 minutes après et ils ont retiré des points du score juste comme ça.

Publicité

Sévère pour le Heat, qui ne débarquera en finale, et Jimmy Butler ne remportera pas le trophée de MVP des finales. Triste fin de saison pour la franchise, qui devra probablement opérer quelques changements durant l’été pour revenir en forme. Ça promet.

Boston Celtics Jimmy Butler Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actus