Les offres de trade ne devraient pas manquer pour Rudy Gobert, y compris venant des cadors de la ligue. Un célèbre média US pense même que Brooklyn va tenter sa chance ! On pourrait alors voir le Tricolore jouer avec Kevin Durant et Kyrie Irving, une sacrée dinguerie.
Dans le contexte actuel, il y a fort à parier que Rudy Gobert ne portera plus les couleurs d’Utah la saison prochaine. L’échec lors des playoffs 2021-22 est certainement celui de trop, et la franchise devrait se séparer d’une de ses stars pendant l’intersaison. Le pivot français est considéré comme le plus à même de partir, et les rumeurs autour de son futur point de chute vont bon train, Golden State et Dallas revenant régulièrement dans la discussion.
Néanmoins, certains observateurs sont d’avis qu’à la place, The Stifle Tower devrait plutôt changer de conférence et passer à l’Est. Dernièrement, Toronto et Atlanta ont notamment montré de l’intérêt pour le triple All-Star mais Bleacher Report pense qu’une autre franchise pourrait se mêler à la bataille pour le natif de Saint-Quentin. Le média américain voit ainsi les Nets se mêler à la danse, allant jusqu’à imaginer un trade XXL impliquant également Ben Simmons !
Rudy Gobert, le fit parfait pour Kevin Durant & co. ?
Les Brooklyn Nets ont précédemment lié leurs espoirs de titre à leur capacité à submerger l’adversaire en attaque. L’échange de James Harden contre Ben Simmons a montré un changement stratégique clair vers un meilleur équilibre sur le terrain, et se pencher encore plus vers cette direction – peut-être avec un échange direct de Simmons contre Rudy Gobert – pourrait être la pièce qui complèterait ce puzzle.
Gobzilla avec Kevin Durant, Kyrie Irving et toute la superteam des Noirs et Blancs ? Ce serait un dénouement assez hallucinant, même s’il y a effectivement quelques facteurs qui pourraient aller en son sens. Ben 10 n’apporte aucune garantie à Brooklyn, n’ayant pas joué depuis un an au contraire du big man du Jazz. En plus de ça, ce dernier apporte des qualités dont manque cruellement l’équipe de Steve Nash et qui pourrait la faire s’améliorer drastiquement :
Brooklyn ne gagnera pas grand-chose tant que la franchise sera coincée à la 20e place en termes d’efficacité défensive. L’ajout de Gobert, qui a été élu trois fois joueur défensif de l’année, pourrait garantir aux Nets une défense parmi les 10 premières dès la saison prochaine. Il est le meilleur protecteur dans la peinture de la NBA, sans oublier un rebondeur d’élite et un finisseur puissant autour du panier.
Pourrait-il perturber un peu le spacing offensif de Brooklyn ? Bien sûr, mais probablement pas plus que Simmons. Mais si une attaque peut accueillir un non-shooteur tout en conservant un espacement optimal, c’est probablement celle qui dispose d’une horde de menaces à longue distance, comme Kevin Durant, Kyrie Irving, Joe Harris et Seth Curry.
Sur le papier, les Nets auraient donc tout intérêt à cibler Rudy Gobert, d’après Bleacher Report. Les dirigeants vont-ils alors tenter le coup ? Cela reste à voir, mais un trade impliquant le Français et Ben Simmons serait en tout cas retentissant.