NBA – La star que les Mavs veulent aux côtés de Luka plutôt que Gobert

Clap de fin pour le Jazz et Rudy Gobert, sévèrement puni par Luka Doncic !
NBA (DR)

Ces derniers mois, les Mavericks ont souvent été cités pour recruter Rudy Gobert, la franchise ayant bien besoin d’un pivot pour leur raquette. Néanmoins, et selon Marc Stein, cet intérêt est faux, ou tout du moins pas aussi important que prévu. D’après la source, c’est une autre star qui intéresse Dallas, plutôt que le Français.

Publicité

Éliminés en finale de conférence contre les Warriors, les Mavericks se tournent désormais vers l’été. Jason Kidd en a profité pour mettre un premier coup de pression envers Luka Doncic, qui ne va pas devoir commettre de gros écarts durant cette offseason. On l’a bien vu sur cet exercice, Dallas est capable de jouer le titre, ou en tout cas de rivaliser avec les cadors, même s’il faudra un peu d’aide pour soutenir le Slovène.

Il faut dire que Doncic est le seul All-Star de son équipe, ce qui explique son importance dans le jeu. Les autres joueurs peuvent briller, notamment au tir, mais il manque encore une autre personne capable de prendre le jeu à son compte dans le cas où Doncic est limité, ou tout simplement bien défendu. Autre profil recherché ? Un vrai pivot, les Mavs étant très mauvais pour défendre leur cercle : c’est à ce moment que les rumeurs concernant un intérêt pour Rudy Gobert ont commencé à apparaître.

Publicité

Rudy Gobert dans le Texas ? La rumeur dégonflée !

Qui de mieux que le défenseur français pour protéger le cercle ? Sans doute personne. Gobert est un véritable atout dans ce domaine, même si son manque de présence en attaque n’aiderait pas vraiment les Texans. C’est pour cela que Marc Stein vient calmer les rumeurs à ce sujet. Non, Dallas n’a pas un gros intérêt pour Rudy, contrairement à Zach LaVine, qui pourrait quitter les Bulls.



Malgré des spéculations de longue date concernant un intérêt pour Rudy Gobert, on m’a dit qu’il est peu probable que Dallas se lance à la poursuite du pivot All-Star d’Utah et leur ancre défensive. Cuban et le GM Nico Harrison ont reconnu officiellement un besoin pressant pour protéger le cercle et capter plus de rebonds, mais Dallas voit LaVine comme un joueur capable de combler les autres besoins principaux, comme le fait de jouer sans Doncic et de pouvoir punir à longue distance, tout en finissant en force au cercle.

Publicité

Difficile pour Dallas de viser un pivot capable de briller offensivement, et prendre le relais de Doncic dans le cas où le Slovène est en difficulté. LaVine est nom qui ferait sens, puisqu’il pourrait quitter Chicago à l’ouverture de la free agency, pas forcément ravi de la tournure des événements chez les Bulls – comme le confirme sa déclaration explosive. Si c’est le cas, les Mavs ne seront pas loin, mais devront sacrifier des éléments afin de le faire venir dans le Texas.

Si le front office échoue dans cette quête, surtout vu la concurrence, il n’est pas impossible de voir une offensive pour Gobert. Le Français intéresse certaines écuries, mais personne ne peut dire si le Jazz a envie de le trader pour le moment. Nous en saurons plus au moment de la free agency, mais un départ pour le natif de Saint-Quentin n’est pas à écarter, que ce soit dans le Texas ou ailleurs.

Publicité

Rudy Gobert avec Luka Doncic chez les Mavericks ? En l’état, c’est peu probable. L’intérêt existe, mais Dallas cherche manifestement une autre star offensive pour aider le Slovène, plutôt que un vrai défenseur capable de protéger le cercle, tout en faisant le ménage pour les rebonds. Attention à ne pas le regretter.

Dallas Mavericks Les Français (NBA) Luka Doncic NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

Les dernières actus