NBA/France – Gros réveil pour Victor Wembanyama !

Le grand espoir français de LDLC Asvel, Victor Wembanyama, est encore apparu dans une photo virale, dans laquelle sa taille gigantesque choque
Fraile / Parlons Basket

En difficulté sur les deux premiers matchs contre Cholet, Victor Wembanyama s’est relancé dans le Game 3 ce dimanche soir, avec en prime une jolie victoire pour son équipe. Le Français n’a pas eu beaucoup de temps de jeu, mais il a réussi à profiter de ses minutes sur le parquet : de quoi le mettre en confiance pour le prochain tour.

Publicité

Battu au premier match de leur série contre Cholet, l’Asvel est parvenu à rester en vie lors du Game 2, grâce à un énorme Elie Okobo (26 points). Néanmoins, et si l’équipe voulait passer au prochain tour, elle devait absolument gagner le Game 3 qui avait lieu ce dimanche soir, du côté de l’Astroballe. Une défaite ? Et c’est la porte pour Victor Wembanyama, en difficulté lors de la précédente rencontre.

Victor Wembanyama refait le plein de confiance !

Cependant, le Français a retrouvé du temps de jeu contre Cholet dans le match 3, même si le coach TJ Parker a préféré se passer de lui au départ. Victor a pu jouer au retour des vestiaires, et faire sentir sa présence très rapidement. Résultat ? 7 points, 2 rebonds à 2/4 au tir, en 9 petites minutes. Il n’a pas beaucoup joué, mais c’est une nette amélioration pour lui dans ces playoffs. Son petit moment ? Deux tirs primés de suite dans le troisième quart.

Publicité



L’apport de Victor peut sembler anodin et pourtant, pas du tout. Car après 40 minutes de jeu, c’est bien l’Asvel qui l’emporte sur le score de 84-82. Oui, tous les points étaient importants dans cette partie, dont ceux de Wembanyama. Chris Jones a brillé avec ses 17 unités, tout comme Elie Okobo qui continue son carnage à la mène. Le plus important est en tout cas présent pour l’Asvel, qui accède au tour suivant.

Publicité

Publicité

Bien mal engagé contre Cholet, l’Asvel reste en vie et accède au prochain tour. Peu en confiance, Victor Wembanyama a montré qu’il pouvait répondre présent dans ces playoffs, et ce malgré son jeune âge. À lui de continuer ainsi, car son apport dans ce Game 3 a fait une énorme différence à l’arrivée.

Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama Vidéos, highlights

Les dernières actus