En difficulté sur les deux premiers matchs contre Cholet, Victor Wembanyama s’est relancé dans le Game 3 ce dimanche soir, avec en prime une jolie victoire pour son équipe. Le Français n’a pas eu beaucoup de temps de jeu, mais il a réussi à profiter de ses minutes sur le parquet : de quoi le mettre en confiance pour le prochain tour.
Battu au premier match de leur série contre Cholet, l’Asvel est parvenu à rester en vie lors du Game 2, grâce à un énorme Elie Okobo (26 points). Néanmoins, et si l’équipe voulait passer au prochain tour, elle devait absolument gagner le Game 3 qui avait lieu ce dimanche soir, du côté de l’Astroballe. Une défaite ? Et c’est la porte pour Victor Wembanyama, en difficulté lors de la précédente rencontre.
Victor Wembanyama refait le plein de confiance !
Cependant, le Français a retrouvé du temps de jeu contre Cholet dans le match 3, même si le coach TJ Parker a préféré se passer de lui au départ. Victor a pu jouer au retour des vestiaires, et faire sentir sa présence très rapidement. Résultat ? 7 points, 2 rebonds à 2/4 au tir, en 9 petites minutes. Il n’a pas beaucoup joué, mais c’est une nette amélioration pour lui dans ces playoffs. Son petit moment ? Deux tirs primés de suite dans le troisième quart.
🦄 Le V est déterminé !
— LNB (@LNBofficiel) May 29, 2022
2 paniers de suite à 3 PTS pour Victor Wembanyama 🇫🇷#PlayoffsBetclicELITE #LNBextra @vicw_32 x @LDLCASVEL pic.twitter.com/Ij2KWBvhwp
L’apport de Victor peut sembler anodin et pourtant, pas du tout. Car après 40 minutes de jeu, c’est bien l’Asvel qui l’emporte sur le score de 84-82. Oui, tous les points étaient importants dans cette partie, dont ceux de Wembanyama. Chris Jones a brillé avec ses 17 unités, tout comme Elie Okobo qui continue son carnage à la mène. Le plus important est en tout cas présent pour l’Asvel, qui accède au tour suivant.
C'ÉTAIT BOUILLANT !
— LNB (@LNBofficiel) May 29, 2022
✅🏆 Le champion en titre qualifié pour les 1/2 finales !
En remportant ce Game 3, @LDLCASVEL met fin à l'incroyable parcours du @CB_officiel 👏#PlayoffsBetclicELITE #LNBextra pic.twitter.com/4xKjOHEeEB
Elie Okobo. C'est (encore) le tweet. 👑#PlayoffsBetclicELITE #LNBextra @ElieOkobo_0 x @LDLCASVEL pic.twitter.com/Z6vL1r31nu
— LNB (@LNBofficiel) May 29, 2022
Bien mal engagé contre Cholet, l’Asvel reste en vie et accède au prochain tour. Peu en confiance, Victor Wembanyama a montré qu’il pouvait répondre présent dans ces playoffs, et ce malgré son jeune âge. À lui de continuer ainsi, car son apport dans ce Game 3 a fait une énorme différence à l’arrivée.