Francis Ngannou est le boss final à l’UFC, puisqu’il est le champion incontesté de la catégorie reine. Les autres combattants le savent, et ils n’ont pas d’autre choix que de le respecter. La preuve avec ce nouveau récit hallucinant entre le Predator et une star un peu trop éméchée dans un hôtel : une séquence qui aurait bien pu tourner à la baston générale.
Francis Ngannou est au sommet de la chaine alimentaire de l’UFC. Champion de la catégorie reine, les poids lourds, il est censé être l’homme le plus puissant de l’organisation, celui que personne ne peut faire tomber, et c’est un sentiment qui est évidemment renforcé par sa force de frappe légendaire. Il est capable de mettre KO n’importe qui en un coup, alors personne ne veut le mettre en colère.
La bonne nouvelle pour les autres combattants, c’est que le Predator est une personne particulièrement gentille derrière son physique hors du commun. Il est toujours très impliqué pour faire le bien dans son Cameroun natal, il lutte avec Dana White pour améliorer la situation contractuelle de toutes les personnes signées à l’UFC, avec notamment la mise en place d’une mutuelle… Dans la vie de tous les jours, il ne ferait pas de mal à une mouche.
« Si Francis avait voulu se battre, je n’aurais rien pu faire »
Enfin, en temps normal, car malgré sa gentillesse, il n’accepte pas tous les écarts de conduite. Il y a quelques jours, alors qu’il était à l’hôtel à Las Vegas, il a failli en venir aux mains avec Michel Pereira, qui sortait tout juste d’une victoire importante chez les poids welters lors de l’UFC Vegas 55. Le Brésilien s’est exprimé longuement dans une interview pour un média sud-américain.
J’ai célébré ma victoire contre Ponzinibbio à l’hôtel avec mon équipe et mes amis proches. Nous bougeons toujours avec notre musique, nous mettons l’ambiance de partout, même lorsque je suis en perte de poids pour mes combats. Je suis toujours excité et mes amis sont pareil. Bref, parce que ma chambre était petite, nous avons décidé de faire la fête dans le couloir de l’hôtel. On était bourrés et un ami n’arrêtait pas de boire, on rigolait, on gueulait…
Quelqu’un est immédiatement sorti de sa chambre, c’était Francis Ngannou. Nous étions choqués. Il s’est approché et nous a dit : « Vous pensez que c’est possible de s’endormir quand il y a un tel boucan ? Comment je suis censé dormir ? Hein ?! » Je me suis senti tellement mal à l’aise à ce moment. Je venais de combattre, j’avais le nez cassé, les jambes en compote, je n’aurais rien pu faire s’il avait décidé de se battre. Mes gars étaient déjà torchés, ils n’auraient pas pu m’aider.
Francis Ngannou a été perturbé dans son sommeil par la fête de Michel Pereira et de ses amis, et il a donc décidé de les confronter directement pour avoir la paix. Imposant comme il est, il a sans doute obtenu gain de cause. En revanche, son approche n’a pas été appréciée par le Brésilien, qui aurait aimé un peu plus de respect et de tact dans cette interaction. Mais que faire face à un tel monstre ?
Francis Ngannou est l’homme fort à l’UFC, le plus dominant, celui que tout le monde craint, alors Michel Pereira a laissé couler ce qu’il a perçu comme étant un manque de respect. Après un combat disputé, il n’aurait pas tenu face au Predator.