Grand fan du Real Madrid, Joel Embiid n’a pas du tout aimé que Clément Turpin et son équipe arbitrale refusent le but de Karim Benzema en fin de première mi-temps. Alors le Camerounais y est allé d’une lourde accusation…
Quiconque connait Joel Embiid le sait : le pivot des Sixers est un énorme fan du Real Madrid. Rivé devant son écran pour la finale de la Ligue des Champions, le big man a hurlé de joie en voyant Karim Benzema ouvrir le score juste avant la mi-temps. Problème : après un long check par la VAR, le but a finalement été annulé pour une position de hors-jeu du Français après le cafouillage impliquant Valverde.
De quoi rendre furax Embiid, qui s’est empressé d’aller sur Twitter pour lancer une accusation de corruption envers les Reds de Jurgen Klopp…
VARpool paid the refs… that’s a goal
— Joel “Troel” Embiid (@JoelEmbiid) May 28, 2022
LiVARpool a payé les arbitres… C’est un but
He was behind the GK but the deflection came from the defender so that’s a goal in my books and the rules
— Joel “Troel” Embiid (@JoelEmbiid) May 28, 2022
Il était derrière le défenseur mais le ballon a été touché en dernier du défenseur, donc c’est un but selon les règles, point.
Il subsiste en effet un doute sur le fait de savoir si le ballon a bel et bien été touché en dernier par Valverde, ou si c’est Fabinho qui a remis le cuir en jeu, auquel cas le but aurait dû être légal. La situation est en tout cas bien compliquée, ce que le tweet de Nicolas Batum en contredira pas :
J’ai des très petites bases niveau foot, mais peut on m’expliquer pourquoi il y a hors jeu svp
— Nicolas Batum (@nicolas88batum) May 28, 2022
Fort heureusement pour Joël Embiid et les madrilènes, ce sont finalement bien Karim Benzema et ses coéquipiers qui ont triomphé grâce à un but de Vinicius. La fête va être belle pour Jojo ce soir !