Comme avant chaque début de saison, les vétérans ont parfois le choix au moment de rejoindre une franchise. C’est le cas pour cet arrière en 2021, qui a préféré les Lakers. Que ce soit sportivement ou financièrement, on peut dire qu’il a tout raté, puisqu’il aurait pu rester aux Warriors. Dommage.
Les Warriors ont validé leur ticket pour les finales ce jeudi soir, aux dépens des Mavericks d’un grand Luka Doncic. Malheureusement, le Slovène n’a pas suffi à faire la différence, et voilà que la franchise se retrouve en vacances un peu plus tôt que prévu. Pour les Dubs, c’est une opportunité en or de remporter le titre, après plusieurs années compliquées suite à des blessures. Pourtant, certains doivent avoir quelques regrets.
Le gros fiasco d’un vétéran des Lakers révélé
Comme vous l’imaginez, plusieurs joueurs ont suivi de près cette finale de conférence à l’Ouest, dont un Laker en la personne de Kent Bazemore. La particularité ? Il a joué aux Dubs auparavant, et doit forcément être déçu de ne pas vivre ça avec Curry et compagnie. Il l’a fait comprendre sur Twitter, avec un message assez clair : le vétéran n’aurait pas dit non à vivre cette expérience.
Congrats to my homies…….
— Kenny Baze (@24Bazemore) May 27, 2022
But I’m sick bruh 🤪🤪🤪🤪🤪🤪🤪🤪🤪
Félicitation à mes gars…. Mais je suis dégouté bruh 🤪🤪🤪🤪🤪🤪🤪🤪
Difficile de dire si Bazemore est sérieux ou non avec sa seconde phrase, mais il aurait pourtant pu être de la partie cette saison avec les Dubs. En effet, pas besoin de se sentir mal pour le vétéran, qui a fait un choix risqué à l’été 2021 : celui de miser sur les Lakers. Les Warriors voulaient pourtant le conserver, au point de lui donner un salaire plus important, et sur deux saisons. Bazemore a refusé, préférant les Angelinos.
Le contrat des Lakers était pourtant moins intéressant, mais Kent était persuadé de pouvoir jouer un rôle dans la Cité des Anges : on peut dire que c’est complètement raté. Les internautes n’ont d’ailleurs pas tardé à ressortir le tweet de Shams Charania à ce sujet :
Bazemore turned down more money and years (two) from the Warriors, sources say, but believes he will have a bigger role and opportunity to win a championship with the Lakers. Bazemore is betting on himself. https://t.co/rw1VyXMN9c
— Shams Charania (@ShamsCharania) August 3, 2021
Bazemore a refusé plus d’argent et un contrat de deux ans avec les Warriors, mais pense avoir un plus grand rôle et une meilleure opportunité de remporter le championnat avec les Lakers. Bazemore mise sur lui-même.
Un raté pour Kent Bazemore, tout simplement. Il n’a pas eu un grand rôle aux Lakers, a gagné moins d’argent, et n’a même pas disputé un match de playoffs, pendant que les Warriors sont en finales. Autant dire que c’est le pire scénario possible, surtout si le titre est au bout pour les hommes de Steve Kerr.