Les Mavericks ne verront pas la couleur de la grande finale, malgré une grande série de la part de Luka Doncic. Malmené au début, Frank Ntilikina s’est rattrapé au fil des matchs, avec de bonnes prestations en défense, puis des progrès en attaque. Il a pourtant connu une séquence hilarante dans ce Game 5, qui lui fera un petit souvenir.
Après avoir prolongé le suspense pendant un match, les Mavericks n’ont pas réussi à rééditer cet exploit plus longtemps. Cette équipe a pris la porte après une ultime défaite 110-120 contre les Warriors, qui étaient tout simplement meilleurs dans cette finale de conférence. Les 28 points de Luka Doncic n’ont pas suffi, tandis que Steph Curry a connu une grande première en carrière. Désormais, c’est au Heat et aux Celtics d’en découdre, pour savoir qui rejoindra le Chef et ses coéquipiers.
Frank Ntilikina se montre encore en attaque !
Frank Ntilikina lui, a bien joué dans cette partie, 14 minutes très exactement. Il a encore apporté sa défense, et a même puni à trois points à deux reprises, sur cinq tentatives. Ce n’était malheureusement pas suffisant pour faire la différence, mais le Français n’a pas grand chose à se reprocher dans ce Game 5. Le boulot est fait pour le French Prince, même si on imagine qu’il y a beaucoup de déception.
#MFFL #dALLasIN Frankie for 3! pic.twitter.com/rNIIM6F51G
— MavsHighlights (@MavsHighlights) May 27, 2022
Toutefois, le highlight de sa soirée se trouve peut-être ailleurs, et en défense précisément. Depuis quelques heures, un ralenti du Français explose, alors qu’on peut le voir défendre son cercle avant de voir Andrew Wiggins lui arriver dessus. Plutôt que de le contester, le meneur préfère s’écarter du passage pour laisser son adversaire dunker en paix. On imagine que c’est une sage décision, même si le visage de Frank amuse beaucoup.
You can see Frank Ntilikina’s mind yell, ‘NOPE!’ in midair 🤣pic.twitter.com/6R8ZXc3AEx
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) May 27, 2022
The mother of all business decisions from the Mavs’ Ntilikina 😂 pic.twitter.com/0j8LLxyGf3
— TheWarriorsTalk (@TheWarriorsTalk) May 27, 2022
En plein air, Frank Ntilikina a décidé de ne pas contester ce tir. En résulte une vidéo très amusante, avec un Andrew Wiggins qui a pu terminer tranquillement, et c’est sans doute mieux ainsi. Dommage pour le Français, qui n’est pas connu pour défendre son cercle à tout prix. Ça, c’est plutôt Rudy Gobert.