Le passage de Golden State en Finales NBA doit avoir un drôle de goût pour Kevin Durant, ancien de la maison. Le Slim Reaper a lui au contraire déçu avec Brooklyn, et les fans n’ont pas perdu de temps pour le chambrer après la victoire des Dubs face aux Mavs. Ça fait mal !
Ils avaient un peu perdu pied suite à leur départ canon en 2021-22, au point de n’être que troisièmes à l’Ouest à l’issue de la campagne régulière. mais finalement, ce sont bien les Warriors qui vont représenter leur conférence en Finales, à partir du mois de juin. Stephen Curry & co. ont su défaire sans trop de mal de Dallas en finales de conférence (4-1), et restent sur un parcours impressionnant puisqu’ils n’ont jamais eu besoin de plus de six matchs pour remporter leurs séries.
Dans le même temps, une superstar de la balle orange a dû avoir des sentiments mitigés en voyant les Dubs réussir de la sorte : Kevin Durant. L’ailier connaît bien la franchise, puisqu’il a gagné deux titres et deux MVPs des Finales avec elle en 2017 et 2018. Or, c’est la première fois que ses anciens coéquipiers retournent à ce stade de la compétition depuis son départ il y a trois ans. Et ses Nets ne sont pas restés longtemps en playoffs, cette saison… De quoi pousser un internaute à un dur constat :
KD salement trollé suite au succès des Warriors en 2021-22
In the same year Kevin Durant was swept in the first round, the Warriors are going back to the Finals without him. Tough scene.
— Mark Gunnels (@MarkAGunnels) May 27, 2022
La même année où Kevin Durant a été sweepé au premier tour, les Warriors retournent en Finales sans lui. Sale temps pour lui.
Brooklyn est en effet la plus grosse déception de cette post-season, la superteam new-yorkaise ayant été dominée de la tête et des épaules par les Celtics (4-0). Le Slim Reaper a d’ailleurs été catastrophique sur cette série, lui qui est pourtant du genre à briller à partir de la mi-avril. Du pain béni forcément pour ses détracteurs, qui n’ont pas hésité à sortir la boîte à gifles suite au tweet ci-dessus. Son départ d’OKC pour la Baie avait enragé pas mal de personnes à l’époque, et ça ne s’est pas arrangé depuis :
KD needed Curry to get the ring
— Uncle wa Fielder (@felixlastborn00) May 27, 2022
KD avait besoin de Curry pour gagner une bague
I guess Poole/Wiggins for Durant is enough
— Blank Canvas (@CanvasThinks24) May 27, 2022
Je suppose que Wiggins et Jordan Poole à la place de Durant, c’est en fait suffisant
Les Warriors étant retournés en Finales sans Kevin Durant, les haters de l’ailier n’ont pas hésité une seconde à s’en servir pour le dégommer. C’est d’autant plus sanglant que lui a connu une très grosse désillusion cette année…