Après une expérience compliquée dans la ligue africaine la saison dernière, J. Cole a effectué son grand retour dans le monde professionnel ce jeudi, au Canada, avec les Scarborough Shooting Stars. Il a enflammé la salle et a eu droit à un bel hommage de Drake.
J. Cole a 37 ans, il est l’un des rappeurs les plus talentueux et populaires de sa génération, il est à la tête d’un label qui marche sur la scène rap Outre-Atlantique, il pourrait être totalement épanoui et satisfait de sa situation… Mais non. Le natif de Fayetteville en Caroline du Nord a encore un rêve, être un joueur de basket professionnel, et il a pu y goûter à nouveau ce jeudi lors de ses grands débuts dans la ligue canadienne. Les fans étaient en feu à son entrée en jeu.
Crowd gave @JColeNC a warm welcome in his @CEBLeague debut 🔥
— Bleacher Report (@BleacherReport) May 27, 2022
(via @UNCanada)pic.twitter.com/EB2dLfDwyJ
J. Cole enflamme la salle à 3 points, Drake en feu chez lui
Après une expérience plutôt catastrophique en Afrique l’année dernière, où il a été salement moqué par les internautes après ses performances désastreuses, Jermaine se devait de montrer un autre visage pour son premier match avec les Scarborough Shooting Stars. Il n’a pas forcément été spectaculaire sur le parquet, mais son seul panier a été acclamé par toute la salle.
J COLE’S FIRST BUCKET 🔥@JColeNC (via @CEBLeague) pic.twitter.com/QU7brXvnNg
— Overtime (@overtime) May 27, 2022
Pour son grand retour dans le monde professionnel, le grand patron du label / collectif Dreamville a terminé la rencontre avec 3 points, 1 rebond et 1 passe décisive, le tout à 1/4 derrière l’arc. Il a aussi affiché un +/- de -9… dans une défaite de 9 points pour son équipe. Il ne pourra pas faire pire la prochaine fois, et il pourra toujours compter sur le soutien du plus célèbre des Canadiens, Drake.
C’est réel. Mon frère vient d’entrer en jeu 🤞🏽
J. Cole pourrait vivre tranquillement du rap et se concentrer sur la création et le développement de ses artistes, mais non. Il a encore l’envie de jouer au basket dans un cadre professionnel, et il est prêt à déménager en Afrique ou au Canada pour y parvenir. Un vrai modèle.