Partira ? Partira pas ? Le suspense reste entier dans le dossier Russell Westbrook, dont le siège aux Lakers reste éjectable. Néanmoins, il se pourrait que le Brodie joue un rôle important dans la possible arrivée d’un nom ciblé par ses dirigeants !
Chaque jour, un rapport vient remettre en cause celui de la veille dans ce feuilleton. Difficile, dès lors, d’y voir clair concernant l’avenir de Russell Westbrook aux Lakers. À défaut d’en tirer une bonne contrepartie — ce qui parait peu probable à l’heure actuelle, le front office angelino devrait le conserver la saison prochaine, et tâcher de faire fonctionner son trio avec LeBron James et Anthony Davis. Une cible de la franchise pourrait d’ailleurs les y aider.
Terry Stotts futur coach des Lakers grâce à Westbrook ?
En quête d’un nouvel entraineur pour ramener l’équipe au sommet de la conférence Ouest, les Lakers s’assurent de connaitre l’avis des différents candidats sur leur utilisation de Westbrook. En effet, mieux vaut préparer le scénario dans lequel le Brodie serait toujours dans l’effectif l’an prochain. Ainsi, Terry Stotts pourrait gagner des points auprès des dirigeants de L.A. via son point de vue vis-à-vis de Russ !
Terry Stotts is intrigued with potentially coaching Russell Westbrook and believes he can help him be more effective and comfortable with his role than he was last season https://t.co/IhmHHBss0m
— Mark Medina (@MarkG_Medina) May 25, 2022
Adrian Wojnarowski : D’après des sources d’ESPN, les Lakers ont fait passer ce mardi à Los Angeles un entretien à l’ancien coach des Blazers Terry Stotts pour le poste d’entraineur principal de la franchise. Deux autres assistants rencontreront les dirigeants de LA dans les prochains jours — Kenny Atkinson de Golden State et Darvin Ham de Milwaukee.
Mark Medina : Terry Stotts est intrigué par le fait de potentiellement coacher Russell Westbrook et pense qu’il peut l’aider à devenir plus efficace et à l’aise dans son rôle qu’il ne l’était la saison dernière.
Un discours qui risque de plaire à Rob Pelinka et ses adjoints, puisque cela leur éviterait de remuer ciel et terre pour trouver un point de chute à Westbrook cet été.
Durant ses neuf saisons à la tête de Portland, Stotts s’est spécialisé comme un coach plutôt offensif, et qui s’appuyait principalement sur son meneur star, Damian Lillard. Dès lors, ce même schéma pourrait convenir à Russ, qui se plaignait de ne pas être assez impliqué dans les systèmes des Purple & Gold l’an dernier. Reste à savoir si ses concurrents pour le poste sauront se montrer aussi, voire plus convaincant que lui !
Finaliste pour le poste d’entraineur principal des Lakers, Terry Stotts a lâché les propos que le front office de L.A. voulait entendre concernant Russell Westbrook. Bon courage désormais à lui pour les appliquer sur le terrain s’il est nommé !