NBA – Nouveau rival pour LeBron James aux Lakers !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James
NBA (DR)

Certes exigeant envers ses coéquipiers, LeBron James ne s’est a priori jamais mis l’un d’entre eux à dos aux Lakers. En revanche, il pourrait prochainement afficher des rapports moins cordiaux… avec l’un de ses supérieurs, qui vient de rejoindre le camp ennemi du sien !

Publicité

Leader dans chacune des franchises pour lesquelles il a évolué depuis ses débuts en NBA, il n’a malgré tout jamais emprunté une image de tyran. Contrairement à ses aînés et modèles Michael Jordan et Kobe Bryant, LeBron James se révèle être un chef de meute plutôt chill. Capable de recadrer ses troupes lorsque la situation l’exige, il reste la plupart du temps très posé dans ses réactions, même dans les périodes difficiles.

Même constat en coulisses, lui qui n’a que très rarement tendance à tirer dans le dos de ses partenaires. Néanmoins, son influence sur les prises de décision de ses équipes peut lui valoir une moins bonne entente avec ses dirigeants. Cela s’est encore vérifié récemment aux Lakers, et pourrait se confirmer dans les prochaines semaines concernant un membre bien précis de l’organigramme angelino !

Publicité

Duel Liverpool/Chelsea aux Lakers, LeBron impliqué

Malgré son statut de joueur NBA, LeBron possède déjà l’étiquette de propriétaire d’une top-team. Celle-ci ne se trouve cependant pas dans la ligue, mais bien en Angleterre. Actionnaire minoritaire de Liverpool depuis des années, il montre régulièrement son amour pour les Reds sur ses réseaux sociaux. Or, il vient de voir un membre des Lakers rejoindre le camp ennemi, à savoir Chelsea !



Publicité

Le rachat de Chelsea, d’une valeur de 5.3 milliards de dollars et effectué par un consortium mené par l’un des propriétaires des Los Angeles Dodgers, Lakers et Sparks, Todd Boehly, vient d’être approuvé par le gouvernement du Royaume-Uni.

Que ce soit grâce à LBJ ou Boehly, les Lakers posent de plus en plus leur patte sur les meilleurs clubs de la Premier League !

Les chocs entre Liverpool et Chelsea, respectivement 2ème et 3ème du championnat anglais cette saison, promettent donc un joli duel dans les rangs Purple & Gold. À l’inverse des Blues, les protégés de LeBron ont néanmoins encore de grandes choses à jouer à l’heure actuelle, puisqu’ils disputeront ce samedi la finale de la Ligue des Champions. Un rendez-vous pour lequel le King semble déjà fin prêt !

Publicité

Les cadors de Premier League prennent décidément de plus en plus l’empreinte des Lakers. Après LeBron James du côté de Liverpool, c’est Todd Boehly qui débarque à Chelsea. Jamais le championnat anglais n’aura été aussi suivi à Los Angeles !

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus