La dynastie de Golden State a notamment été marquée par le passage de Kevin Durant, qui a formé une paire redoutable avec Stephen Curry. Cependant, un multiple champion estime que son ancienne équipe les aurait battu sans problème… Il faut dire qu’il y avait l’un des joueurs les plus dominants de l’histoire dans la sienne.
Après l’énorme désillusion des Finales 2016, qui les avait vu perdre en Finales contre les Cavs après avoir mené 3-1, les Warriors avaient parfaitement rebondi en signant Kevin Durant. Ce dernier a permis à la franchise de San Francisco de reconquérir immédiatement le trône de la ligue, l’ailier formant un duo injouable en compagnie de Stephen Curry. Résultat, un back-to-back et trois Finales consécutives disputées entre 2017 et 2019.
Sur le papier comme sur le terrain, l’escouade de Steve Kerr était un véritable cauchemar à jouer, surtout en attaque. Mais certains pensent qu’elle aurait pu être matée, à commencer par Robert Horry. Le septuple champion avait même un exemple concret à fournir : les Lakers 2000-01, dont il a fait partie. Pour étayer sa théorie, Big Shot Rob rappelle ainsi qu’un certain Shaquille O’Neal était également membre de cette équipe, et que ce dernier aurait fait un massacre face au rival californien :
Robert Horry voit les Lakers 2001 battre les Warriors 2017
We win..Shaq fouls everyone out https://t.co/aejqd7EcYD
— Robert Horry (@RKHorry) May 18, 2022
Tweetos : Entre les Lakers 2001 et les Warriors 2017, qui gagnerait ?
Horry : On aurait gagné facile… Shaq aurait fait sortir tout le monde pour six fautes
Il est vrai que sur le plan physique, aucun joueur des Dubs n’aurait été en mesure de ralentir le Big Diesel. Rappelons que ce dernier avait été monumental sur cette saison, sortant d’une année 1999-00 où il avait été MVP, champion et MVP des Finales. Ses stats sur les Finales 2000-01 ? 33 points, près de 16 rebonds, 5 passes et plus de 3 contres par match… Une véritable bête sauvage, et pas sûr que la raquette de Golden State aurait su répondre au challenge qu’il représentait.
En plus de ça, sa domination physique aurait effectivement pu poser beaucoup de problèmes de fautes aux Dubs, surtout si elles tombaient dès le début de match. D’autant que le Shaqtus mis à part, il y avait aussi Kobe Bryant à défendre ! Et si certains avanceront que Durant aurait été tout aussi impossible à arrêter pour les Pourpres et Ors, un internaute a avancé un argument intéressant : il y a de bonnes chances que le pivot se serait occupé du Slim Reaper, de sorte à l’épuiser.
KD played center on that 17 team. Lmao now explain to me how he is going to acore after getting banged all game long by Shaq. His body would be done in the offensive end. Draymond cant help because they going to have him chasing Kobe. Long 4 game seties for the Warriors
— david cedotal jr (@NOHitmen_11) May 18, 2022
KD jouait pivot dans cette équipe. Expliquez-moi comment il aurait été en mesure de scorer après ‘être fait malmener physiquement tout le match par Shaq. Il aurait été cramé en attaque. Draymond n’aurait pas pu aider parce qu’il serait en mission sur Kobe. C’aurait été une série en 4 matchs bien longue pour les Warriors.
Robert Horry n’est pas du tout objectif sur ce sujet, mais le fait est que le Shaq aurait posé un énorme problème aux Warriors. De là à faire gagner d’office les Lakers ? Ça, c’est une question à laquelle on n’aura jamais de réponse.