Les franchises aux grandes ambitions pour l’an prochain ne manquent pas, ce qui promet un été mouvementé. Lakers et Bulls en font bien évidemment partie, et pourraient animer l’intersaison avec un blockbuster trade impliquant pas moins de 6 joueurs !
Comme chaque année, ce sont les équipes qui n’ont pas atteint leurs objectifs qui devraient secouer le marché, et s’y montrer les plus actifs. Cela tombe bien, puisque plusieurs cadors sont ressortis déçus de la saison 2021-22 en NBA. Parmi eux, les Lakers et les Bulls, chez qui les rêves de titre ont trop rapidement disparu à leur goût ces dernières semaines.
D’un côté, en tant que favoris annoncés pour le trophée Larry O’Brien en début de saison, les Angelinos n’ont même pas réussi à se qualifier pour les playoffs. Un échec encore plus grand que celui de Chicago, dont l’élimination au premier tour de la postseason face aux Bucks n’a malgré tout souffert d’aucun débat. Le destin des deux franchises pourrait ainsi se retrouver encore plus lié dans les jours à venir.
Davis et Westbrook aux Bulls, LaVine aux Lakers ?
Suite au gros appel du pied de Zach LaVine en direction des Lakers, les rumeurs autour d’un futur trade entre L.A. et Chi-Town ont la cote dans la communauté NBA. Néanmoins, mettre sur pied un échange entre les deux équipes relève d’un sacré défi. Fadeaway World a pourtant tenté de le relever, imaginant un deal impliquant 6 starters et deux choix de Draft !
Via ce transfert, les Lakers mettraient ainsi la main sur Zach LaVine, mais pas que. Lonzo Ball et Alex Caruso effectueraient ainsi leur retour chez les Purple & Gold, et apporteraient une dose de défense extérieure qui a manqué ces derniers mois dans la Cité des Anges. La franchise se rassurerait qui plus est sur le long terme, avec l’arrivée du prometteur Patrick Williams, ainsi que de 1st-round picks 2022 et 2023.
De l’autre côté, Chicago accueillerait deux stars pour accompagner DeMar DeRozan et Nikola Vucevic. Parmi elles : Anthony Davis, originaire de Chicago et pour qui un retour dans l’Illinois ne serait certainement pas une mauvaise nouvelle. La plus grande inconnue repose donc sur Russell Westbrook, qui devra retrouver son niveau à Windy City pour que les dirigeants des Bulls rentabilisent leur grosse contrepartie !
Un échange Lakers/Bulls de cette ampleur reste bien entendu un longshot à ce stade de l’intersaison, mais pourrait devenir crédible si un Zach LaVine poursuit son rentre-dedans en direction des Angelinos !