Interrogé sur une possible signature aux Lakers cet été, Zach LaVine a clairement ouvert la porte à cette possibilité récemment. Or, cette sortie a fait l’objet d’une grosse remise en cause au sein de la ligue ces dernières heures, impliquant notamment… LeBron James.
Il aura suffi d’une simple phrase lâchée au détour d’un parking pour enflammer la planète NBA tout entière. Attrapé par la caméra de TMZ Sports du côté de Los Angeles il y a quelques jours, Zach LaVine a bien évidemment dû s’exprimer sur les rumeurs qui l’envoient aux Lakers cet été. Rumeurs nées à l’initiative… de LaVar Ball, persuadé que la star de Chicago finira chez les Angelinos.
Lancé sur ces dernières, le double All-Star n’a pas forcément cherché à les démentir. Au contraire, il a à son tour livré une déclaration détonnante sur cette possibilité, mettant ainsi en alerte l’ensemble de la ligue. Relativement confiants concernant sa prolongation, les fans des Bulls ont donc commencé à trembler, craignant que leur ailier ne cède aux sirènes de LA. Un récent discours pourrait éventuellement les apaiser.
Zach LaVine a-t-il volontairement menti sur les Lakers ?
À en croire sa dernière sortie, LaVine pourrait donc être tenté par l’idée d’évoluer avec LeBron James dans un avenir proche. Et pourtant, cela ne pourrait être qu’un moyen pour lui de générer de l’intérêt sur le marché, et de s’assurer de toucher un contrat max dans les prochaines semaines. Une source de la ligue le soupçonne en tout cas de cette manigance auprès de Sean Deveney de Heavy.com :
Les agents ont pas mal de choses à voir là-dedans selon moi, puisqu’ils veulent non seulement qu’il reçoive un gros salaire, mais aussi que sa cote grimpe en même temps. Ça fait partie de leur mode opératoire. Plus il y a du drama dans le processus, mieux c’est. Personne ne parlait de Zach il y encore quelques jours. Maintenant, tout le monde le fait. Mission accomplie.
Derrière tout ce manège se cacherait donc un certain Rich Paul, le grand ami de LeBron qui gère les intérêts de LaVine depuis près d’un an maintenant. Le grand patron de Klutch Sports compte bien voir son client faire sauter la banque durant l’intersaison, et lui aurait donc conseillé de balancer cette bombe de manière anodine. Un bon moyen de faire grimper sa valeur à Chicago et chez ses autres prétendants.
En effet, par peur de ne pas pouvoir lutter avec un marché aussi attrayant que celui des Lakers, les Bulls comme d’autres franchises pourraient augmenter leur offre pour Zach en découvrant ces propos. Le joueur et son agent ont donc tout à gagner dans cette histoire, au même titre que les Lakers. En simulant l’intérêt d’un gros poisson, ces derniers pourraient éventuellement déclencher celui d’autres belles cibles !
Alors, réel appel du pied de la part de Zach LaVine en direction des Lakers, ou simple machination pour lui permettre de toucher le jackpot ? Le doute est en tout cas permis dans cet étrange dossier !