Auteur d’une saison blanche à cause de sa grave blessure au genou, le discret Kawhi Leonard a récemment été surpris par les caméras de TMZ en pleine rue. Visiblement peu enthousiasmé par la présence de paparazzi, The Klaw s’est distingué avec une réponse assez incohérente qui a fait mouche auprès des internautes.
Il commence quand même à bien manquer. Malgré quelques rumeurs et une remise en forme satisfaisante, Kawhi Leonard a finalement été trop court pour jouer au basket sur cette saison 2021-22. Qu’importe, les Clippers restent optimistes : leur roster a été renforcé à la trade deadline, les signaux ont été encourageants dans les dernières encablures de la campagne, et l’ancien des Spurs et des Raptors est déterminé à revenir comme une balle dès l’automne prochain.
En attendant, le « Fun Guy » profite de sa vie comme il sait le faire : discrètement. C’est du moins ce qu’il faisait jusqu’à qu’un journaliste de TMZ ne le surprenne à l’aéroport de Los Angeles, et décide de lui demander son avis sur la fin de saison en cours.
La réponse monocorde improbable de Kawhi Leonard
Interroger Kawhi Leonard en conférence de presse, dans un cadre formaté, est déjà parfois difficile pour les journalistes. Alors en pleine rue, l’échange a rapidement tourné au grand n’importe quoi, sans la moindre once de cohérence dans les réponses monotones de l’ailier, qui avait hâte de se débarrasser de son pot de colle et de poursuivre tranquillement sa journée :
“Who do you think…based on who’s left…who do you think will win the title?”
— Hoop Central (@TheHoopCentral) May 25, 2022
Kawhi: Clippers. 😂
(h/t @TomerAzarly)
pic.twitter.com/LmNjnuE1bt
TMZ : Vu les 4 équipes qu’il reste en playoffs, qui va être champion selon toi ?
Kawhi : Les Clippers.
TMZ : Qui sera champion tu penses ?
Kawhi : Les Clippers.
TMZ : Les Clippers ?!
Kawhi : Oui.
Inutile de vous préciser que les Clippers ne sont plus en course depuis bien longtemps, au contraire des Mavs, Warriors, Celtics et du Heat qui bataillent pour tenter de soulever le trophée Larry O’Brien d’ici quelques jours et d’ainsi succéder aux Bucks. Le « Fun Guy » ne semble pas avoir grand chose à faire de ses joutes, lui qui a choisi de répondre par l’absurde pour faire comprendre aux journalistes qu’il valait mieux le laisser tranquille.
La séquence a en tout cas eu un grand succès sur les réseaux sociaux, où les internautes se sont bien marrés et ont fait part de leur souhait de revoir Kawhi sur les parquets au plus vite. Patience, le bonhomme devrait revenir à 100% à l’automne, faisant automatiquement des Clippers une des grosses menaces de l’Ouest.
Kawhi Leonard et les interactions humaines publiques, ça vaut toujours autant le détail. Ce journaliste se souviendra longtemps de cet échange un peu surréaliste avec le double champion NBA !