NBA – « J’avoue, j’ai fait une grosse erreur avec Kyrie Irving »

Terrible désillusion pour Kyrie Irving ?
NBA (DR)

Tradition de fin d’année, les All-NBA Teams consacrant les 15 meilleurs joueurs de la ligue ont été annoncées récemment. Parmi les votes, une situation quelque peu embarrassante s’est glissée à propos de Kyrie Irving… et son auteur assume.

Publicité

Une sélection All-NBA, ça le fait sur un CV. Demandez par exemple à LeBron James, pourtant habitué de la première équipe depuis belle lurette, et qui a accueilli avec joie sa nomination dans la troisième escouade pour cette campagne 2021-22. Cette année, les meneurs récompensés ont été respectivement et dans l’ordre Luka Doncic, Ja Morant et Trae Young. Une sacrée brochette de jeunes guards, qui symbolisent l’excellence nouvelle à leur poste.

Pourtant, au moment de dépouiller les votes, une voix inattendue a été relevée pour… Kyrie Irving ! Absent une grande partie de la saison pour cause de blessures et non-vaccination, Uncle Drew n’a joué que 29 des 82 matchs possibles sur cet exercice. Un total famélique qui n’a pas empêché une âme en peine de voter pour lui. Alors qui était-ce ? Le coupable a rapidement été débusqué : Jalen Rose.

Publicité

Jalen Rose affiché, il reconnait son erreur

Votant en vertu de son statut du consultant sur ESPN, l’ancien joueur des Pacers a cru bon de juger Irving parmi les 3 meilleurs meneurs de la saison, devant, par exemple, Trae Young. Confronté à cette décision pour le moins douteuse, Rose a décidé de ne pas nier, mais plutôt d’assumer et de reconnaitre son bide. C’est évidemment tout à son honneur :



C’est à moi de prendre les critiques, je l’admets, parce que c’est moi la seule personne qui a voté pour que Kyrie Irving soit dans la All-NBA Third Team. En fait, je suis tellement hypnotisé par son talent… Mais c’est vrai, c’était une erreur de voter pour lui dans la troisième équipe. Je suis content que ça n’ait pas coûté son spot à Trae Young, qui le mérite davantage. Donc j’assume cette erreur.

Publicité

Voilà qui rentre enfin dans l’ordre. Il ne s’agit évidemment pas de mettre en cause le talent pur de Kyrie Irving, qui reste et restera un des basketteurs les plus doués balle orange en main. En revanche, sa saison n’a pas été loin de virer au cauchemar, lui qui a cristallisé une partie des tensions en refusant de se faire vacciner, et poussant ainsi en partie James Harden vers la sortie.

Tandis que les jeunes meneurs mettent de plus en plus le grappin sur la ligue, Uncle Drew aura l’occasion de regagner son trône la saison prochaine en livrant une saison complète, si son corps le lui permet. Rappelons que le meneur n’a plus dépassé les 67 matchs joués depuis 5 longues campagnes – une éternité.

Publicité

Kyrie Irving est un jouer de basket intrinsèquement incroyable, mais le nominer comme étant All-NBA après une telle saison, c’est un peu fort de café. Heureusement pour Jalen Rose, comme on dit : faute avouée, à moitié pardonnée !

Déclarations Kyrie Irving NBA 24/24

Les dernières actus