Éliminé de la course au titre avec les 76ers, Joel Embiid continue malgré tout de la suivre de loin. Il faisait ainsi partie des spectateurs du match 5 entre les Celtics et le Heat, et a visiblement déjà sa petite idée concernant le futur vainqueur de cette série !
Quelle sera la première équipe à obtenir son ticket pour les Finales ? Pendant un temps, il semblait évident qu’il s’agirait des Warriors, en tête 3-0 dans leur série face aux Mavericks. Néanmoins, la récente victoire de Dallas a remis en cause ce postulat. Ainsi, ce pourrait être à l’Est que la décision pourrait se faire le plus rapidement entre Heat et Celtics, d’autant plus après le Game 5 disputé ce mercredi.
Joel Embiid voit les Celtics prendre le meilleur sur le Heat
Pas vraiment serrée sur le parquet avec 4 blowouts successifs, cette opposition entre Boston et Miami l’était davantage au niveau du score global (2-2). L’enjeu de ce match 5 s’avérait donc capital pour les deux équipes, avec un net avantage à prendre en cas de victoire à la FTX Arena. Suite au succès des C’s (93-80), Joel Embiid a d’ailleurs sondé ses fans sur ce point :
Is this series over or the Heat still got a chance?
— Joel “Troel” Embiid (@JoelEmbiid) May 26, 2022
Est-ce que cette série est déjà finie ou est-ce que le Heat a encore une chance selon vous ?
La logique voudrait que les hommes d’Erik Spoelstra aient laissé passer leur chance. En effet, ils devront signer un véritable exploit vendredi au TD Garden pour rester en vie, et garder espoir de rejoindre les Finales. Ils l’ont d’ailleurs déjà emporté en terre ennemie lors du Game 3, ce qui crédibilise ce scénario. Et pourtant, Embiid semble déjà résigné pour Jimmy Butler et ses coéquipiers.
Boston just has too many weapons
— Joel “Troel” Embiid (@JoelEmbiid) May 26, 2022
Boston a tout simplement trop d’armes
Jayson Tatum, Jaylen Brown, Marcus Smart, Al Horford, Robert Williams III, Grant Williams, Derrick White… Il est vrai que l’armada des Celtics a de quoi impressionner. Côté Heat, la méforme de Butler depuis sa blessure lors du match 3, les récentes performances désastreuses de Kyle Lowry et Max Strus, ainsi que l’absence de Tyler Herro ne permet pas de se montrer très optimiste pour South Beach. De quoi sans doute expliquer le choix de JoJo !
Intrigué par l’issue de la série entre les Celtics et le Heat, Joel Embiid ne voit pas Jimmy Butler & Co. capables de renverser la tendance dans les prochains jours. Premier élément de réponse ce vendredi du côté de Boston !