Auteur d’une nouvelle très grosse saison, Giannis Antetokounmpo a logiquement été élu dans les All-NBA Teams. De quoi lui permettre de claquer un record assez hallucinant, le faisant notamment dépasser Michael Jordan et LeBron James !
On n’arrête plus Giannis Antetokounmpo, qui continue d’amasser les distinctions alors qu’il entre tout juste dans son prime, à 27 ans. Cette année encore, l’intérieur des Bucks a été tellement fort qu’il a fini au sein de la All-NBA First team, qui vient d’être dévoilée par la ligue. Il y a même été élu à l’unanimité suite aux votes des médias ! Un grand honneur qui commence à être une habitude pour lui, étant donné qu’il y est parvenu à chaque fois depuis quatre ans :
Giannis All-NBA First Team votes in the last 4 seasons
— StatMuse (@statmuse) May 25, 2022
2018-19: 100/100
2019-20: 100/100
2020-21: 100/100
2021-22: 100/100
Best. Player. On. Earth. pic.twitter.com/FUoQOpj13b
S’il n’a pas su réussir le back-to-back, se faisant éliminer par Boston en demi-finales de conférence, le champion en titre a tout de même livré une campagne de très haut niveau du côté de Milwaukee. Troisième des votes du MVP avec près de 30 points, 12 rebonds et 6 passes de moyenne, il a tout donné en playoffs alors qu’il devait faire sans son principal lieutenant, Khris Middleton se blessant dès le premier tour. Sur le plan individuel, il n’a donc guère grand-chose à se reprocher.
Domination historique de Giannis dans les All-NBA Teams
Pour en revenir aux All-NBA Teams, qui ont également vu naître une grosse polémique autour de Joel Embiid, le Greak Freak est parti pour squatter la première équipe pendant encore quelques années. Il faut dire qu’il s’y sent comme chez lui, au point qu’il a lâché un record all-time avec sa récente nomination. Comme l’indique le journal The Northwestern, sa quatrième élection avec 100% des voix des votants est une grande première dans l’histoire :
Antetokounmpo est le premier joueur à être élu à l’unanimité depuis que le vote est passé des joueurs aux médias basket depuis la saison 1980-81. Depuis lors, Michael Jordan (1995-1998), LeBron James (2008-2011) et James Harden (2016-19) sont les seuls autres joueurs à avoir été choisis à l’unanimité dans la première équipe pendant trois saisons consécutives.
Considéré comme l’un des athlètes les plus dominants de la ligue depuis la retraite du Shaq, The Alphabet le confirme aussi bien sur le terrain qu’en matière de récompenses, lui qui dispose déjà d’une armoire à trophées bien garnie. Le connaissant, il est cependant loin d’être déjà rassasié et va certainement vouloir continuer sur sa lancée, toujours dans le Wisconsin où il a pris racine pour encore quelques années. On n’a pas fini de le voir massacrer les équipes adverses !
Giannis Antetokounmpo a donc un nouveau record NBA en poche, et peut-être même qu’il pourra l’améliorer lors de la saison à venir. Étant donné son rythme actuel, ce serait tout sauf une surprise de la part du MVP des Finales en titre.