En belle forme avec le Jazz cette saison, du moins avant les playoffs, Rudy Gobert n’a pas été récompensé par la NBA. Pas de DPOY pour le pivot, tout comme une éventuelle présence dans une All-NBA Team. Les trois équipes ont été dévoilées ce mardi soir, sans Rudy, ni Donovan Mitchell d’ailleurs.
Déjà éliminé des playoffs depuis quelques semaines, Rudy Gobert n’a clairement pas connu la meilleure saison de sa carrière. Le pivot n’a pas gagné le titre, ou même le DPOY, étant devancé par Marcus Smart et même Mikal Bridges au classement. Une saison à oublier pour le natif de Saint-Quentin, qui pourrait jouer dans une autre équipe à la rentrée. Tout dépendra de ses discussions avec Utah, dans le cas où l’organisation décide de prendre une nouvelle direction.
Pas de récompense pour Rudy Gobert avec le Jazz !
Beaucoup de pépins pour Gobert dans tous les cas, et les résultats de mardi soir n’arrangent rien. La NBA vient de révéler les trois meilleures équipes de la saison, avec un Joel Embiid qui ne figure même pas dans la première. Vous l’avez compris, Rudy ne fait partie d’aucune des trois, et malgré ses 15.6 points et 14.7 rebonds de moyenne. Karl-Anthony Towns a notamment été choisi devant lui pour cet honneur.
2021-22 All-NBA teams:
— Shams Charania (@ShamsCharania) May 25, 2022
First: Nikola Jokic, Giannis Antetokounmpo, Luka Doncic, Devin Booker, Jayson Tatum
Second: Joel Embiid, Ja Morant, Stephen Curry, Kevin Durant, DeMar DeRozan
Third: Karl-Anthony Towns, LeBron James, Chris Paul, Trae Young, Pascal Siakam
Pascal Siakam s’invite également dans la troisième équipe, après une belle saison du côté des Raptors, qui s’est malheureusement mal terminée. Quelques absents de marque malgré tout ? Comme on le disait, il est anormal que Embiid ne soit pas récompensée de la première équipe au vu de sa formidable saison. On peut aussi penser à Jimmy Butler, auteur d’une grosse campagne avec le Heat.
Nous avons également droit au détail des votes, avec un Embiid qui termine avec plus de points que Jayson Tatum, mais atterrit pourtant dans la deuxième équipe. Autant dire que la NBA devra peut-être se pencher sur ce problème. Grosse déception également pour LeBron James, qui malgré ses folies sur le parquet à 37 ans, termine troisième.
All-NBA teams voting results, via @NBAPR pic.twitter.com/4oBbF3aY4o
— Hoop Central (@TheHoopCentral) May 25, 2022
Pas de Rudy Gobert dans les meilleures équipes de la ligue : une vraie déception pour le Français, qui n’aurait pas dit non à une petite récompense avant d’entamer la offseason. Une saison difficile pour le pivot du Jazz, qui va devoir réagir à la prochaine. Ça promet.