Convaincu de mériter le titre de MVP cette saison, Joel Embiid a une nouvelle fois dû accepter sa défaite face à Nikola Jokic. Le pivot des 76ers vient justement de subir un camouflet similaire, qui provoque une grosse vague d’indignation dans la ligue !
S’il n’a jamais affiché de penchants complotistes tels que ceux de Kyrie Irving, il risque tôt ou tard de céder au conspirationnisme au vu de son traitement. Cela fait maintenant des années que Joel Embiid se plaint d’un manque de reconnaissance, lui qui estime que ses performances ne seraient pas perçues à leur juste valeur. Et ce ne sont pas les dernières semaines qu’il vient de vivre qui risquent de le contredire.
Embiid absent de la All-NBA First Team, la ligue choquée
Persuadé de pouvoir remporter son premier titre de MVP cette saison en tant que meilleur marqueur de la ligue, Embiid a dû se contenter d’une deuxième place, devancé une nouvelle fois par Nikola Jokic. Une nouvelle déjà difficile à avaler pour lui, mais peut-être moins que celle qu’il vient d’apprendre ces dernières heures. Tandis que les All-NBA Teams ont été révélées ce mardi, le pivot camerounais n’apparait… que dans la deuxième sélection !
The Kia All-NBA First Team is made up entirely of players age 27 or younger for the first time since the 1954-55 season.
— NBA Communications (@NBAPR) May 25, 2022
More ➡️ https://t.co/nzFuNn37iT
Voting results ⬇️ pic.twitter.com/62uiQpWv4o
Un constat déjà surprenant pour beaucoup d’observateurs, qui se sont encore plus indignés en découvrant le total de points cumulés par JoJo. Celui-ci s’avère en effet plus élevé que celui de Jayson Tatum ! Il s’avère en réalité que le Process paye son poste de pivot, puisqu’un seul d’entre eux peut figurer dans chaque équipe selon le règlement. C’est donc à une refonte totale du système de vote qu’ont appelé certaines personnalités de la ligue sur Twitter :
The disrespect to Joel Embiid has to STOP!!! Carry the hell on…
— Kendrick Perkins (@KendrickPerkins) May 25, 2022
Le manque de respect envers Joel Embiid doit CESSER !!! Continuez bordel…
Joel Embiid coming in second in MVP voting and finishing on the All-NBA Second Team in back-to-back seasons is such a clear indication of how broken the voting system is
— Sean Barnard (@Sean_Barnard1) May 25, 2022
Le fait que Joel Embiid termine deuxième au classement des votes pour le MVP et finisse dans la All-NBA Second Team deux saisons de suite prouve clairement à quel point le système de vote est injuste.
Les désillusions s’enchainent pour Joel Embiid, qui court donc encore après une simple sélection dans la All-NBA First Team. Un comble pour un candidat majeur au titre de MVP sur les deux dernières saisons !