Cela fait maintenant des mois que les 30 franchises NBA préparent la Draft 2022, qui se tiendra d’ici un mois. Titulaire du 1st pick, le Magic aura par conséquent l’embarras du choix, et pourrait surprendre les analystes avec un choix inattendu !
Pendant que Damian Lillard offrait une réaction virale en découvrant la 7ème place attribuée à ses Blazers par le tirage au sort, Jamahl Mosley affichait de son côté un sourire radieux. Le coach du Magic avait de quoi se montrer satisfait, lui qui aura sous ses ordres le 1st pick de la Draft 2022 la saison prochaine. Reste maintenant à savoir quel sera l’heureux élu le 23 juin prochain.
Jusqu’à présent, Orlando ne s’est jamais trompé au moment de sélectionner en première position dans son histoire. En effet, la franchise floridienne a eu cette chance à trois reprises, récupérant par ce biais Chris Webber, Shaquille O’Neal et Dwight Howard. Elle espèrera connaitre autant de succès avec son prochain jeune talent, dont l’identité pourrait cependant ne pas être celle attendue par la plupart des observateurs !
Jabari Smith snobé par le Magic pour le 1st pick ?
Alors qu’une hiérarchie commençait clairement à se dégager dans les différentes mock drafts ces dernières semaines, la star d’Auburn Jabari Smith Jr. apparaissait comme le grand favori pour devenir le 1st pick cette année. Or, dans leur dernier papier sur la grande cérémonie, John Hollinger et Sam Vecenie de The Athletic ont annoncé que ce pourrait finalement être Chet Holmgren qui aura droit à ce privilège :
Le fait qu’Orlando soit ressorti comme le grand vainqueur de la loterie pourrait totalement bouleverser la Draft. Tandis que les experts font de Jabari Smith Jr. le top prospect de cette cuvée, les sources de John Hollinger pensent que le Magic pencherait plutôt vers le profil de Chet Holmgren. Bien sûr, cela correspondrait à ses habitudes. Ce front office semble avoir une obsession avec les longs bigs, donc il est facile de tirer cette conclusion.
Du haut de ses 2m13, Holmgren apparait en effet comme le candidat idéal pour le Magic, et son amour caractéristique pour les jeunes freaks. Le bonhomme a pu montrer tout son talent du coté de Gonzaga la saison dernière, ainsi que sa confiance XXL ces derniers jours. À Orlando, il pourrait même composer un cinq absolument gigantesque, jamais vu auparavant sur les parquets !
The Magic can field this lineup next season
— StatMuse (@statmuse) May 18, 2022
G: Bol Bol (7’2")
G: Franz Wagner (6’10")
F: Jonathan Isaac (6’11")
F: Mo Bamba (7’0")
C: Chet Holmgren (7’0") pic.twitter.com/2KQWJbUqtp
MJ : Bol Bol (2m18) / A : Franz Wagner (2m06) / AI : Jonathan Isaac (2m11) / AF : Mo Bamba (2m13) / P : Chet Holmgren (2m13)
Drivé par son amour des grands et longs prospects, le Magic pourrait donc déjouer les attentes et choisir Chet Holmgren en tant que 1st pick. Le roster d’Orlando ferait alors sans doute partie des plus géants de l’histoire !