« L’UFC essaye de le tuer, ils le donnent à manger aux requins »

Les stars de l'UFC Francis Ngannou, Conor McGregor et Nate Diaz vivent toutes des périodes difficiles au sein de la fédération actuellement
UFC (DR)

Perçue comme la plus grande fédération MMA de la planète, l’UFC peut néanmoins réserver des traitements contestables à certaines de ses stars. D’après une légende de la ligue, cela serait par exemple le cas d’un gros nom du circuit jeté en pâture par ses dirigeants !

Publicité

Comme cela peut être observé dans bon nombre d’organisations sportives, un renouvellement de génération semble véritablement se produire à l’UFC. Les stars qui ont fait la renommée de la fédération dans les années 2010 tendent à disparaitre, et laissent place à de nouvelles figures adulées par le public. Il arrive d’ailleurs que ce phénomène résulte en des sorties polémiques pour les anciennes têtes d’affiche.

Ces derniers mois, ce sont les fins de carrière de Francis Ngannou et Conor McGregor qui animent principalement les conversations. Car tandis que le Camerounais ne semble pas destiné à prolonger son contrat à l’UFC, son homologue irlandais ne parait plus au niveau pour remporter des gros combats. Dans le même temps, un autre gros nom pourrait quitter la ligue par la petite porte… à cause de Dana White et ses adjoints.

Publicité

Fin de parcours humiliante pour Nate Diaz à l’UFC ?

Sujet d’une récente interview de The Schmo, Henry Cejudo s’est exprimé sur la drôle de situation traversée par Nate Diaz, à qui il reste simplement un combat à disputer sur son contrat. Combat que le Stockton Slugger réclame depuis des mois, sans que ses dirigeants ne le lui accordent jusqu’à présent. Et d’après l’ancien champion des poids coqs et poids mouches, cela ferait partie du plan machiavélique de l’UFC pour l’Américain !



Ouais, à l’heure actuelle, je pense que l’UFC veut le donner à manger aux requins. Ils essayent vraiment de le tuer.

Mais alors, comment expliquer cette mise au placard de l’une des coqueluches des fans, ancien prétendant à la ceinture des poids légers ? Cejudo a sa petite idée :

Publicité

Diaz sait qu’il y a énormément d’argent qui l’attend en dehors de l’UFC, donc il n’en a rien à foutre des millions qu’ils vont finir par lui donner.

En effet, Diaz a clairement montré qu’il n’avait plus aucune retenue vis-à-vis de son employeur, en partageant notamment une photo… où il urine sur ses installations. Cette attitude effrontée provoquerait donc indirectement sa mise à l’écart selon Cejudo, et l’empêcherait d’avoir droit à un départ en fanfare. Le Messenger estime néanmoins que toute cette situation pourrait profiter au reste du circuit à terme :

Je pense que le fait que Nate quitte l’UFC va permettre aux autres combattants de générer plus d’argent, et d’avoir plus de marge de manœuvre face à l’UFC. Genre, ils se diront, « Eh, ce n’est pas la seule ligue où on peut toucher de belles sommes. »

Publicité

Pour Henry Cejudo, l’UFC cherche ouvertement à gâcher la fin de carrière de Nate Diaz en son sein. Un discours qui ne risque pas de tomber dans l’oreille d’un sourd, et qui pourrait bien agacer le Stockton Slugger !

Fight Multisports UFC

Les dernières actus