En plus de la défaite, Luka Doncic a pris cher au niveau du cercle, la faute à Andrew Wiggins. Le Slovène n’a pas échappé aux questions sur le sujet auprès des journalistes, mais il a eu une réponse plutôt surprenante, bien qu’honnête. Dommage pour lui, même s’il espère prendre sa revanche au prochain Game 4, plus tard dans la semaine.
La mauvaise série des Mavericks continue à l’Ouest contre les Warriors, avec une troisième défaite de suite face aux coéquipiers de Steph Curry. Une autre plus tard dans la semaine, et les joueurs de Dallas pourront préparer leurs bagages pour partir en vacances. Ce n’est pas encore fait, car les supporters espèrent que les joueurs arriveront à sauver l’honneur, mais sans surprise, les Dubs veulent en terminer le plus rapidement possible.
L’aveu étonnant de Luka Doncic sur son poster
Une victoire rapide, et c’est un avantage pris sur le Heat ou les Celtics, qui sont à 2-1 dans leur série avec un suspense important. C’est autre chose pour les Mavs avec ce 0-3, et qui ont passé un très mauvais dimanche soir. C’est le cas de Reggie Bullock et son vilain 0/10 au tir. Quant à Doncic, il a également eu son mauvais moment, avec un poster pris en pleine tronche de la part d’Andrew Wiggins. Le meilleur dans tout ça ? Sans doute sa réaction.
« I got hit a little bit, but that was impressive, I’m not going to lie. I saw the video again, I was like, ooh. That was pretty incredible. I wish I had those bunnies. »
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) May 23, 2022
🗣️ Luka Doncic on getting posterized by Andrew Wigginspic.twitter.com/VGIz9xOKm6 https://t.co/GqIY9tQmpc
Je me suis fait toucher un peu, mais c’était impressionnant. Je ne vais pas mentir. J’ai pu voir la vidéo une nouvelle fois, et je me suis dit oooh. C’était assez incroyable. J’aimerais avoir ses bunnies.
En employant le terme « bunnies », Doncic fait évidemment référence à la facilité de Wiggins à s’élever dans les airs. Le Canadien a assuré le spectacle, même si le poster a failli être annulé. Sur le moment, les arbitres ont refusé l’action, pour une supposée faute contre Doncic, qui s’est plaint d’avoir reçu un coup. Il a fallu attendre le challenge de Steve Kerr pour valider ce panier, et ainsi accorder deux points de plus pour les Warriors, si important dans les dernières minutes.
Une belle frayeur pour Wiggins, qui aurait pu garder un très mauvais souvenir de cette action. Heureusement que Kerr a décidé de sortir ce challenge pour réparer cette injustice :
Ernie Johnson: « Gotta ask you about the dunk over Luka… »
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) May 23, 2022
Andrew Wiggins: « Man they tired to take that away from me that’s crazy. »pic.twitter.com/55MFTHnrob https://t.co/GqIY9tQmpc
« Ils ont essayé de me le voler c’est complètement fou »
Que Andrew Wiggins savoure, son poster a bien été comptabilisé sur Luka Doncic, permettant en prime de placer son équipe sur orbite dans le quatrième quart-temps. Même le Slovène ne pouvait pas le cacher : l’action est vraiment impressionnante. Le dunk de ces playoffs, à n’en pas douter.