Toujours bien actif sur les réseaux sociaux, Evan Fournier a récemment mis le feu sur le dossier Joel Embiid en équipe de France. Il en a profité pour s’exprimer sur la déclaration d’un ancien joueur NBA, qui a eu le don de choquer quelques personnes. Pour le Français, aucun doute, il s’agit là d’un bon mensonge.
En plein playoffs, Evan Fournier continue d’interagir avec ses fans sur les réseaux sociaux, comme récemment en relançant le dossier Joel Embiid, qui espère rejoindre l’équipe de France de basket prochainement. Dernièrement, c’est une autre déclaration qui a eu le don de surprendre pas mal de monde sur les réseaux sociaux, celle de Shane Larkin, passé par New York ou encore Boston dans le passé :
Larkin: « To be here, to see the passion, to be in this atmosphere. To do the things that I’ve been able to accomplish here. I wouldn’t trade this for the world. Even if I could’ve gone back in the NBA and sign a max contract, I’d much rather choose this. »https://t.co/jXhZsPUVfu pic.twitter.com/aSFU4KyPgP
— Eurohoops (@Eurohoopsnet) May 22, 2022
D’être ici, de voir cette ferveur, cette atmosphère, de faire tout ce que j’ai pu accomplir ici. Je n’échangerais ça pour rien au monde. Même si je pouvais revenir en NBA et signer un contrat max, je préférerais choisir ça.
La déclaration polémique d’un ancien de la NBA
Larkin, qui n’est resté que quelques années en NBA, pour 5 points de moyenne à peine, préfère donc le jeu outre-Atlantique plutôt que la NBA. Si la différence est majeure au niveau de l’ambiance, on peut avoir quelques doutes au moment où il évoque le contrat max. On parle de sommes astronomiques, qui peuvent changer la vie de beaucoup de personnes. Evan Fournier lui, ne prend pas à ce « mensonge ».
Respect to him and his career but thats cap 🧢 lol https://t.co/L8RCxUPslF
— Evan Fournier (@EvanFourmizz) May 23, 2022
Respect à lui et à sa carrière mais c’est un mensonge 🧢 lol
Crois moi que je choisis tous les jours d’avoir ton contrat que de jouer en Euroligue. J’adore l’Euroligue mais jouer en NBA ça doit t’ouvrir des portes pour les sponsors. Surtout quand tu joues aux Knicks.
— Echizen (@RyomaSanada21) May 23, 2022
Nando De Colo is better than him anyways.
— Echizen (@RyomaSanada21) May 23, 2022
Nando De Colo est meilleur que lui dans tous les cas
Shane Larkin ne convainc personne avec son explication : il serait le premier à accepter un gros contrat NBA, mais il n’en a jamais eu la chance. Et si certains joueurs veulent découvrir cette formidable ambiance sur un parquet en Europe, tout est possible en fin de carrière : un choix que Larkin n’a malheureusement pas.