Cela fait des semaines que les Lakers sondent le marché à la recherche d’un remplaçant pour Frank Vogel, qui a été viré depuis quelque temps déjà. Le front office n’est pas pressé pour trouver la personne idéale, même si la franchise doit essuyer quelques refus. Il faut croire que le poste des Angelinos ne fait pas non plus rêver tout le monde, et ça se comprend.
Avant de penser à chambouler le marché avec un énorme trade, si cela est possible du moins, les Lakers doivent absolument régler cette histoire de coach. La franchise sonde les candidats depuis un mois maintenant, dans l’espoir de trouver la bonne personne afin de suppléer Frank Vogel. Au moins, on en sait un peu plus sur l’avancement, puisque trois candidats se démarquent aujourd’hui.
Gros vent pour les Lakers dans leur recherche !
Sont-ils vraiment les préférés des Angelinos ? Pas forcément, puisque l’équipe a dû essuyer au moins un refus important. Il y a quelques semaines, on a appris un intérêt pour Juwan Howard, qui coache aujourd’hui du côté de Michigan. Seul problème ? Il n’est pas intéressé, au point qu’il a tout simplement refusé une opportunité d’interview avec les Pourpre et Or. Au moins, c’est clair.
ESPN Sources: Michigan coach Juwan Howard recently declined a Los Angeles Lakers overture on the franchise’s head coaching job. Howard is coaching his two sons — Jace and Jett — in Ann Arbor.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) May 22, 2022
Juwan Howard a récemment décliné une ouverture avec les Lakers pour le poste de coach. Howard coache ses deux fils – Jace et Jett – à Ann Arbor.
Oui, on peut comprendre Howard, qui va pouvoir coacher ses deux fils la saison prochaine. La famille avant tout pour Juwan, qui n’est tout simplement pas intéressé par le poste de Los Angeles. Il faut également préciser que ce dernier ne fait pas rêver tout le monde, puisqu’il s’accompagne de beaucoup de pression, avec l’obligation de tout rafler en un an. Sans même parler du problème Russell Westbrook, pas forcément évident à gérer.
Si LeBron James doit respecter ce refus, on imagine qu’il est déçu. Comme le précise Adrian Wojnarowski, Howard connaît bien le King, tout comme Rob Pelinka d’ailleurs :
Howard played at Michigan with Lakers GM Rob Pelinka and with LeBron James in Miami. The Celtics had interest in Howard a year ago before eventually hiring Ime Udoka.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) May 22, 2022
Howard a joué à Michigan avec le GM des Lakers Rob Pelinka, et à Miami avec LeBron. Les Celtics ont eu un intérêt pour Howard il y a un an avant de partir pour Ime Udoka.
Juwan Howard ne sera pas le prochain coach des Lakers, la faute à son envie de rester à Michigan avant tout. Dommage pour les Angelinos, qui se concentreront sur le reste du marché. Quoi qu’il arrive, on ne devrait pas tarder à savoir qui succèdera à Frank Vogel.