Hugo Besson est actuellement à Chicago pour le Draft Combine, et le jeune français tire clairement son épingle du jeu avec des highlights presque quotidiens. Après avoir tout explosé sur les exercices individuels, l’arrière a brillé lors des matchs avec des tirs et de passes de très haut niveau.
Après une grosse saison en Australie, sa première au très haut niveau qui plus est, Hugo Besson a logiquement été invité au Draft Combine à Chicago, où il a l’occasion de montrer ce qu’il sait faire devant les scouts NBA. Après avoir enflammé Evan Fournier lors des exercices individuels, l’arrière français se montre aussi pendant les matchs entre prospects avec des paniers dont il a le secret.
Hugo Besson tough step-back 3 pic.twitter.com/QifIzJhsoc
— Aram Cannuscio (@AC__Hoops) May 20, 2022
Hugo Besson brillant dans le rôle de meneur !
L’ancien de Saint-Quentin est un formidable scoreur, il l’a prouvé en terminant meilleur marqueur de Pro B puis en enchainant les cartons en Océanie, mais lors de ce Combine, il montre aussi un élément insoupçonné de son jeu : il est un passeur doté d’une excellente vision. Ses coéquipiers n’ont pas toujours conclu suite à ses offrandes, mais Hugo Besson a été impressionnant dans le rôle de créateur.
Solid showing from Hugo Besson 🇫🇷 on the first day of the NBA Draft Combine. Showed off some flashes running the point compared to his score-first role in New Zealand, but also had times where he played by himself too much. pic.twitter.com/FfBQNj7Ln1
— Wilko (@wilkomcv) May 20, 2022
Do not doubt @Veesanford44 in his ability to call it as he sees it. He told us Hugo Besson was going to be great. pic.twitter.com/wJjW4Pottj
— Expat Hoops (@ExpatHoops) May 20, 2022
Hugo Besson est connu comme un scoreur un peu à l’ancienne, mais il est aussi capable d’assumer le rôle de créateur. Ce n’est pas ce qui lui sera demandé en NBA, mais le fait qu’il sache le faire est un bonus considérable qui pourrait bien convaincre une équipe de le sélectionner lors du premier tour. S’il parvient à se hisser assez haut, il aura un contrat garanti et plusieurs saisons pour se faire une place au soleil dans la ligue !
Hugo Besson n’est pas un attaquant unidimensionnel, il peut aussi faire quelques belles passes décisives si nécessaire. Un aspect de son jeu qu’il fallait montrer lors du Combine pour encore grimper dans l’estime des scouts.