Avant de penser à des trades pour améliorer un roster qui en a cruellement besoin, les Lakers ont encore quelque chose d’important à régler : trouver un coach, qui aura forcément son avis à donner sur les futurs mouvements. Le front office n’était pas pressé, mais arrive sur la fin. On ne devrait pas tarder à connaître le successeur de Frank Vogel.
Décevants la saison dernière, les Lakers ont payé leurs choix de l’été dernier. Il faut le dire, Rob Pelinka n’a pas effectué un travail parfait au moment de bâtir ce roster. Récupérer Russell Westbrook n’était pas le meilleur choix, d’autant que son fit n’était pas une évidence, tandis que les vétérans ont largement déçu. On peut s’attendre à de nouveaux mouvements dans quelques semaines, mais avant cela, il y a une autre priorité.
Car avant de penser à changer le roster durant l’été, avec potentiellement des trades, le front office doit toujours trouver la personne qui succèdera à Frank Vogel, qui a payé les pots cassés l’an dernier dans la Cité des Anges. Le processus prend des semaines, puisque les Angelinos veulent prendre leur temps. Pas question pour eux de précipiter les recherches, surtout quand on sait que ce poste s’accompagne de beaucoup de pression.
Une surprise importante en vue chez les Lakers ?
Heureusement pour les fans, impatients d’en savoir plus dans le futur, ça commence à se préciser du côté des Lakers. Nous n’avons pas encore le nom du nouveau coach, mais Shams Charania confirme que Pelinka et compagnie sont entrés dans la dernière phase. De nouvelles réunions devraient avoir lieu avec les favoris, dont un connu de Portland, tandis que l’autre est une véritable surprise.
Sources: Finalists for the Los Angeles Lakers head coaching job: Bucks assistant Darvin Ham, Warriors assistant Kenny Atkinson and former Trail Blazers coach Terry Stotts. Next stage of interviews are expected to take place in-person in Los Angeles.
— Shams Charania (@ShamsCharania) May 20, 2022
Les finalistes pour le coach des Lakers sont : l’assistant des Bucks Darvin Ham, l’assistant des Warriors Kenny Atkinson et l’ancien coach des Blazers Terry Stotts. Les prochaines étapes auront lieu à Los Angeles avec des interviews en personne.
Stotts a une certaine expérience de coaching après un passage chez les Blazers, mais son aventure ne s’est pas bien terminée du côté de l’Oregon. Peut-il connaître une issue différente à Los Angeles ? En tout cas, et s’il est présent dans cette dernière phase, c’est qu’il a fait une bonne impression auprès des dirigeants. Même histoire pour Aktinson, qui a vécu une sortie douloureuse chez les Nets avec l’arrivée des stars. Il pourrait prendre sa revanche à Los Angeles.
En face d’eux, c’est Darvin Ham, qui est devenu assistant des Bucks en 2018, et qui a donc connu le titre aux côtés de Giannis Antetokounmpo et compagnie. Il ne possède pas une expérience de coach dans la ligue, mais cela n’empêche pas que son passage à Milwaukee a dû lui faire du bien. Tout comme Stotts et Atkinson, et s’il est cité par Wojnarowski, c’est bien que son projet a des arguments.
Deux noms cités pour devenir le prochain coach des Lakers, même si rien n’est encore fait dans la Cité des Anges. Que les supporters se rassurent, la fin est proche, ce qui permettra d’y voir plus clair concernant l’été. On attend la révélation d’ici quelques jours, si tout va bien.