Éliminé des playoffs, Patrick Beverley fait pourtant le buzz avec ses dernières déclarations sur Chris Paul. Plusieurs stars ont d’ailleurs réagi, dont Kevin Durant. La dernière en date ? Draymond Green, qui ne pouvait pas rester muet sur le sujet. Le joueur des Warriors en rajoute une couche, même s’il prend aussi la défense de son homologue.
Patrick Beverley a fait sensation sur les réseaux sociaux il y a quelques jours, pour ses attaques répétées sur Chris Paul, pas auteur d’une grande campagne en playoffs avec les Suns. Le joueur des Wolves s’est donc vengé, ce qui n’a pas plu à tout le monde. Il faut dire que quand on voit le passif entre les deux hommes, Beverley n’est peut-être pas la meilleure personne pour s’exprimer sur le sujet.
Heureusement, CP3 peut compter majoritairement sur du soutien après ces attaques, notamment de la part de Damian Lillard. Le meneur des Blazers est le premier à avoir dégainé sur Beverley, visiblement très agacé par les propos du joueur des Wolves. On vous rassure, il n’est pas le seul puisque quelques jours plus tard, c’est Kevin Durant qui s’en est pris à lui. « Durantula » ne le cite pas directement, mais vu sa phrase, le doute n’est pas vraiment permis.
L’avis étonnant de Green sur le dossier Beverley
Le dernier en date à avoir donné un avis sur ce sujet polémique ? Draymond Green, bien actif quand il n’est pas sur le parquet avec les Warriors. L’intérieur continue d’enregistrer ses podcasts, tout en s’exprimant sur l’actualité de la balle orange, et difficile pour lui de ne rien dire avec Beverley. Comme d’autres joueurs, l’intérieur n’a pas apprécié ce discours, surtout pas quand il passe à la télévision pour parler basket.
Je respecte ce qu’il a dit, mais je ne pense pas qu’il s’est rendu service en disant tout ça, on dirait qu’il n’est pas capable de faire autre chose quand il est sur un plateau de télévision. À la place, c’est devenu un endroit où Beverley parle de Chris Paul, plutôt que de voir un truc en mode « Wow, Beverley parle basket et les choses que nous ne sommes pas tous capables de voir. »
Beverley a passé la majorité de son temps à parler de Chris Paul, plutôt que d’évoquer le basket en général. Un vrai regret pour Green, qui trouve que le meneur des Wolves peut mieux faire. Il est donc déçu par ces propos, mais pas pour les mêmes raisons que les autres. Heureusement, rien n’est définitif pour Bev, qui peut toujours rectifier le tir dans le futur :
J’ai vu passer que des trucs sur Chris Paul, même si pense qu’il a dit des choses intéressantes. Il y a des moments où tu vois qu’il est capable de t’expliquer le jeu, d’aller en profondeur sur certains sujets. Je pense que les gens peuvent vraiment apprendre des trucs en écoutant Patrick Beverley.
Un discours bien sympa pour Patrick Beverley, qui va devoir mieux faire lors de son prochain passage. Il peut parler basket et tenter d’apprendre des choses aux autres, ou bien devenir une sorte de polémiste. Selon Draymond Green, le calcul est vite fait.