Auteur d’un match moyen contre les Warriors dans ce Game 1, Luka Doncic n’a pas été ménagé par ses adversaires non plus. Le Slovène a eu un problème à l’épaule, mais surtout une vilaine égratignure au visage, la faute à Andrew Wiggins. Comment le prend le Slovène ? Plutôt bien si l’on se fie à sa réponse en conférence de presse.
Pas de suspense entre Warriors et Mavericks dans cette finale de conférence, du moins pour le Game 1. Les hommes de Steve Kerr ont déroulé leur jeu en attaque, sans rencontrer de résistance en face. C’est un succès 112-87 au final, mais rien n’est encore terminé. Les Texans ont les armes pour répondre, en commençant par Luka Doncic, auteur de 20 unités. Mais il a surtout connu une terrible première en carrière, qui devrait l’agacer.
Vilain coup reçu par Luka Doncic !
Néanmoins, le Slovène a quelques circonstances atténuantes, puisqu’il a également pris des coups dans ce Game 1. Le plus impressionnant ? Un geste d’Andrew Wiggins en plein visage, le laissant avec une vilaine égratignure après son passage. Ça n’a l’air de rien et pourtant, le joueur des Mavs termine avec une marque assez visible à côté de son nez.
Luka's face after getting scratched in the face by Andrew Wiggins 😳 pic.twitter.com/jhLyD24XSe
— Bleacher Report (@BleacherReport) May 19, 2022
Heureusement, l’intéressé le prend avec le sourire, comme il le confie aux différents médias :
"Oh, it's good. It makes me look tough" 😂
— 𝙏𝙖𝙡𝙠𝙞𝙣’ 𝙉𝘽𝘼 (@_Talkin_NBA) May 19, 2022
— Luka Doncic on the scratch on his face#NBATwitter #dALLasIN pic.twitter.com/twUBVKkKeA
Oh tout va bien. Ça me donne l’air d’être un coriace.
Notons quand même que Luka s’est aussi plaint de son épaule durant ce Game 1, quelque chose que le staff médical devra suivre de près dans les prochains jours. Inutile de dire qu’un Doncic diminué serait la pire des nouvelles possibles.
Luka has been grabbing and rotating his right shoulder in apparent discomfort pic.twitter.com/UJHASxlHl9
— Warriors on NBCS (@NBCSWarriors) May 19, 2022
Luka se tient bouge son épaule droite avec une certaine gêne
Entre le coup au visage et cette épaule, Luka Doncic a subi quelques coups contre les Warriors. C’est évidemment une histoire à suivre de près, surtout quand on connaît l’importance du joueur pour son équipe. On aura des nouvelles très rapides pour le Slovène.