L’équipe de l’émission Inside The NBA était à San Francisco ce mercredi pour le lancement de la finale de la conférence Ouest, et tout ne s’est pas passé comme prévu. Attaqué verbalement par les fans des Warriors, le consultant Charles Barkley a totalement craqué et les a insulté violemment.
Pour la première fois depuis les Finales 2019, l’équipe de Inside The NBA a pu se rendre dans la Baie de San Francisco pour couvrir les playoffs. Les Warriors ont vécu des dernières années compliquées, avec notamment pas mal de blessures, mais ils sont enfin de retour en finale de conférence, et ils ont en plus la chance d’avoir l’avantage du terrain, chose qu’ils adorent historiquement.
Et Charles Barkley, Shaquille O’Neal et toute la belle bande de TNT n’étaient visiblement pas les seuls à être excités par ce retour au premier plan des hommes de Steve Kerr. Les fans aussi étaient impatients de vivre de telles émotions au Chase Center, et ils l’ont rapidement fait comprendre en enchainant les chants avant la rencontre. L’un d’entre eux était spécialement destiné à « Chuck » :
Charles Barkley s’emporte contre les fans des Warriors
Warriors fans chanting “Chuck You Suck” and Chuck firing right back.
— Barstool Sports (@barstoolsports) May 19, 2022
This show is the best. pic.twitter.com/MOFjBq1sdx
Fans : Chuck t’es nul ! Chuck t’es nul !
Charles Barkley : Vous avez raison, et vous aussi vous êtes nuls !
En direct, Charles Barkley a pris les choses plutôt à la légère, en répondant avec humour à ces provocations incessantes… Mais lors d’une pause publicitaire, le Hall of Famer s’est montré beaucoup moins patient et beaucoup plus virulent dans ses propos. Si le ton est resté souriant, les propos ont été assez violents et n’ont pas manqué de choquer certains. D’ailleurs, les invectives ont immédiatement repris.
Charles Barkley (“Chuck”): “If you don’t leave me alone, I’m going to come to your house and f—k your mama.” #DubNation #Chuck pic.twitter.com/RHNb6eRHKU
— tino (@tino_lopez9) May 19, 2022
Si vous ne me laissez pas tranquille je vais venir chez vous et je vais b*iser vos mères.
Agacé par les attaques incessantes des fans, qui ont surement du le déconcentrer dans l’émission, Charles Barkley a totalement craqué et est allé jusqu’à parler des mères, ce qui n’est jamais anodin. Malheureusement pour lui, cette réponse a entrainé une reprise des chants, l’effet a donc été très contre-productif… On comprend mieux pourquoi il n’est pas sur les réseaux sociaux, il ne supporterait pas les attaques gratuites.
Charles Barkley a été exaspéré par les attaques des fans des Warriors, il a donc décidé de frapper un grand coup avec cette réponse cinglante. Malheureusement, il vient sans doute de se mettre une grosse cible dans le dos, et les chants pourraient être encore plus forts lors de la prochaine rencontre.