Éliminé de la course au titre, Kevin Durant passe dès lors plus de temps sur les réseaux que sur les parquets. Ce mardi, il a d’ailleurs enflammé Twitter avec un message au ton assez remonté, dans lequel il mentionne bien spécifiquement Giannis Antetokounmpo !
Terreur sur les terrains la plupart du temps, Kevin Durant l’est peut-être encore plus sur les réseaux sociaux. Très actif sur la toile, le leader des Nets a souvent tendance à dégoupiller lorsqu’il y déniche un point de vue qui ne lui convient pas. Cela a encore été le cas ces dernières heures, et l’a poussé à lâcher une réponse bien ironique impliquant… Giannis Antetokounmpo.
Kevin Durant cite Giannis pour démonter une idée reçue
Quelques heures après avoir pu échanger avec LeBron James sur Twitter au sujet d’un débat all-time, KD est tombé sur un message dont le contenu ne lui a pas vraiment plu. Le sujet ? Le système de développement américain au basket, critiqué par l’ancien joueur NBA Dan Dickau. Histoire de faire comprendre à ce dernier qu’il se trompait, le Slim Reaper s’est ainsi référé au cas de Giannis !
Didn’t Giannis fine tune his game more in America than he did overseas?? https://t.co/AT0vgpBMeq
— Kevin Durant (@KDTrey5) May 18, 2022
Dan Dickau : Je suis sûr que certaines personnes ne vont pas apprécier, mais le modèle américain du basket est dysfonctionnel en ce qui concerne le développement des jeunes joueurs et l’importance des rankings. Les possibles trois meilleurs joueurs du monde (Giannis, Jokic et Luka) n’en auraient certainement rien eu à faire des rankings ou n’auraient peut-être même pas su qu’il y en avait.
Kevin Durant : Giannis n’a pas plus amélioré son jeu aux États-Unis qu’outre-Atlantique ??
Après s’être emporté sur les joueurs européens et avoir entrainé la réaction d’Evan Fournier, Durant récidive donc avec un nouveau coup de gueule du genre. Décidément, il tient à défendre la formation à l’américaine et son mode de fonctionnement si particulier. Il s’est par exemple placé comme un gros soutien du circuit AAU, lui aussi très souvent attaqué :
I disagree man. I would say it helps more than it hurts. https://t.co/BlueQTVzoS
— Kevin Durant (@KDTrey5) May 18, 2022
Freddie L. Barnes : Mais le paysage global AAU est plus nocif que bon pour le développement des jeunes, surtout sur le plan de la sur-utilisation qui conduit à des blessures.
Kevin Durant : Je ne suis pas d’accord mec. Je dirais que ça apporte plus de bien que de mal.
Fier de son parcours durant l’adolescence et de l’enseignement basket qu’il a pu y recevoir, Kevin Durant continue de défendre corps et âme le système de développement américain. Pour lui, ce sont bien les coachs US qui ont par exemple fait le gros du boulot sur Giannis !