La fin de campagne de Phoenix a fait remettre au goût du jour une déclaration d’Anthony Davis, qui avait fait grand bruit il y a un an. Cette fois-ci cependant, les avis à ce sujet sont bien différents… Les internautes ont ainsi presque tous retourné leur veste.
Dotés du meilleur bilan de la saison régulière avec 64 victoires pour 18 défaites, les Suns débarquaient en playoffs avec le statut de grands favoris. Ce dernier ne fut que renforcé après l’élimination des Nets de Kevin Durant au premier tour, peu de monde voyant les hommes de Monty Williams échouer dans la quête du titre. Sauf que les finalistes de la saison passée sont déjà en vacances, Dallas l’emportant contre eux en demi-finales de conférence grâce à un blow-out dans le Game 7 (123-90).
Dans le même temps, une franchise en particulier doit se frotter les mains de la mésaventure des Cactus : les Lakers. Ces derniers avaient en effet été sortis dès le premier tour par Chris Paul et consorts en 2021-22, en six matchs. Anthony Davis avait à l’époque manqué deux rencontres pour cause de blessure, et après l’élimination des siens, il avait lâché la phrase suivante :
Ma blessure était la principale raison pour laquelle on a perdu contre eux. On le sait, ils le savent. Ils s’en sont bien sortis.
Sans surprise, The Brow avait alors été qualifié de mauvais perdant par les fans et une foule d’observateurs, et ce n’était pas surprenant car les Pourpres et Ors n’avaient pas franchement brillé sur la fin de la saison régulière. Cependant, de l’eau a coulé sous les ponts depuis et Phoenix est à présent sévèrement critiqué, notamment pour le comportement de Devin Booker ou même CP3 pendant la série. On est arrivé au point où les internautes ont retourné leur veste, soutenant la théorie d’AD :
Les fans d’accord avec Anthony Davis à propos des Suns
Never forget that if @AntDavis23 doesn’t gets hurt last year, the @Suns woulda always stayed irrelevant lmao
— Jacob (@Jacob_Pink) May 16, 2022
N’oublions jamais que si Anthony Davis était resté en bonne santé l’an dernier, les Suns seraient restés non-pertinents
Anthony Davis was right about the Suns.
— Emmanuel (@TheLord_Jeybro) May 16, 2022
Anthony Davis avait raison à propos des Suns.
Anthony Davis did say if he was healthy he would’ve beat the suns last year though 😭 I believe it now
— Dj Jones (@therealdivese) May 16, 2022
Anthony Davis a dit que s’il était en bonne santé, il aurait battu les Suns l’année dernière 😭 j’y crois maintenant
À l’époque, la déclaration d’Anthony Davis avait été très mal reçue par la communauté basket, mais c’est une tout autre histoire à présent. Les Suns vont au-delà de semaines compliquées, eux qui se voyaient visiblement trop beaux.