C’est presque parti pour les Mavericks, qui affronteront les Warriors cette semaine pour leur finale de conférence à l’Ouest. Une confrontation très attendue, avec du suspense, et un Frank Ntilikina qui devrait avoir du temps de jeu. Sa mission ? Défendre Steph Curry et compagnie, au maximum de ses capacités. Le Français a d’ailleurs partagé un message dans cette optique.
Après une victoire contre le Jazz et les Suns, les Mavericks affronteront les Warriors dans quelques jours, pour savoir qui sortira vainqueur de la conférence Ouest. Une série qui s’annonce très intéressante, avec un Luka Doncic opposé à Steph Curry. Un duel très attendu par les fans NBA, tandis que les défenses devront être au niveau pour éviter un petit carnage. À Dallas, on pense notamment à Frank Ntilikina, qui prend du galon en sortie de banc.
Avec plus de 10 minutes de jeu dans le Game 7, Ntilikina continue de profiter de son temps de jeu, puisqu’il a été encensé après sa partie. Jason Kidd lui fait confiance, et lui donne un vrai rôle : défendre sur les meilleurs joueurs adverses, comme Chris Paul et Devin Booker dans la série précédente. Contre Golden State ? On imagine que le numéro 21 devra se charger de Curry, Klay Thompson ou parfois Jordan Poole.
Grosse mission à venir pour Frank Ntilikina
Autant dire que le Français aura de quoi faire dans cette finale, et vu son message sur Twitter, on peut dire qu’il est déjà prêt :
Round ✌🏾. On to the next one! Conference finals we are here!!
— Frank Ntilikina (@FrankLikina) May 16, 2022
Let’s go @dallasmavs 🗣🗣🗣 pic.twitter.com/L3hHq6Bc1e
Round 2. On attaque le prochain ! Finales de conférence, on arrive ! Let’s go @DallasMavs 🗣🗣🗣
Ntilikina est chaud à l’idée de disputer sa première finale de conférence, et on peut le comprendre. Un moment important pour le Français, qui n’est jamais arrivé à ce stade de la compétition dans le passé. Dans les commentaires, les fans sont prêts à l’encourager :
Good for you kid, I always liked you in the Knicks…lock steph down and you are in the finals
— El Domi CT 🇩🇴 🇺🇦 (@herminshs) May 16, 2022
Tant mieux pour toi gamin, je t’ai toujours apprécié aux Knicks… Stoppe Steph et tu es en finales
Franky you were a key factor…We loovee you…greetings from Slovenia 💪💪😎😎
— Kugla (@Kugla4) May 16, 2022
Franky, tu as un été un facteur clé… On t’adore… Salutations de Slovénie 💪💪😎😎
X-Factor, truly swung the series
— MFFL (4-3) (@Mavs_FFL) May 16, 2022
Facteur X, tu as vraiment fait basculer la série
Frank Ntilikina espère désormais faire la différence contre les Warriors, même si ce sera une autre histoire face à Steph Curry et compagnie. En tout cas, le Français aura du temps de jeu, prêt à répondre présent aux consignes de Jason Kidd. Vivement le début de cette série, qui s’annonce passionnante.