Il n’y a pas eu match. Ce dimanche soir, les Mavericks ont détruit les Suns dans leur Game 7, avec une grande prestation de Luka Doncic. Le Slovène a été injouable, avec des statistiques tout simplement folles. La star a assumé son statut, et termine avec le sourire contre Devin Booker et compagnie.
Il y avait deux Games 7 ce dimanche soir en NBA, et aucun n’a eu le droit à un joli suspense au bout de 48 minutes. Les Celtics ont détruit les Bucks de leur côté, tandis que les Mavericks ont littéralement roulé sur la concurrence, du premier quart-temps jusqu’au troisième, avant le début du garbage time et l’arrivée des remplaçants. Le score final ? 123-90, pas du tout représentatif de la boucherie à laquelle nous venons d’assister.
Luka Doncic détruit tout sur son passage !
Dès le premier quart, avec un run de 27-17, Dallas a pris les devants, bien porté par Luka Doncic. Le Slovène avait prévenu : il adore la pression, et brille dans ces moments. Il a confirmé sur le parquet, puisqu’il termine en 30 minutes avec 35 points à 12/19 au tir, dont 6/11 à trois points. 10 rebonds en plus, 4 passes et 2 interceptions : il était injouable dans ce Game 7, et peut avoir le sourire, il affrontera les Warriors en finale de conférence à l’Ouest.
Dès la mi-temps, la différence était faite avec un avantage de 30 points pour les Mavs. La stat à retenir ? « HalleLuka » avait autant de points que les Suns, à savoir 27 :
At the half:
— StatMuse (@statmuse) May 16, 2022
Mavs 57
Suns 27
Yikes. pic.twitter.com/bu5xI9SYS7
À la mi-temps : Mavs 57/27 Suns.
Luka has 27 points at halftime.
— Legion Hoops (@LegionHoops) May 16, 2022
The SUNS HAVE 27 AT HALFTIME.
MADNESS. 🤯🤯🤯
Luka a 27 points à la mi-temps. Les Suns ont 27 points à la mi-temps.
LUKAAAAAA 😱😱😱 pic.twitter.com/YtQgKCG9HD
— Bleacher Report (@BleacherReport) May 16, 2022
D’autres statistiques à retenir pour Luka et son équipe ? L’écart de 30 points à la mi-temps est le plus gros de l’histoire pour un Game 7. Enfin, Doncic est le deuxième plus jeune joueur de l’histoire à caler 35 points et 10 rebonds dans un Game 7, seulement devancé par Tom Heinsohn. Quoi qu’il arrive, sa performance est historique, tout comme celle des Texans d’ailleurs.
Les Mavericks n’ont pas voulu jouer avec les Suns, en déroute totale à l’image des 10 points de Chris Paul, bien défendu durant toute la série. Fin de parcours pour Phoenix, tandis que Dallas affrontera Golden State dans quelques jours. Luka Doncic contre Stephen Curry ? À ne pas manquer.