La confiance est primordiale au sein de la ligue, mais parfois, il arrive que des joueurs en montrent beaucoup trop. Un joueur des Grizzlies a carrément dégoupillé lors de la série face aux Warriors, comme l’a révélé Stephen Curry. D’autant qu’il était très mal placé pour parler de la sorte !
En fin de compte, c’est l’expérience qui a fait la différence entre Memphis et Golden State. Stephen Curry & co. ont fait le boulot sur cette série, profitant notamment de l’absence de Ja Morant sur la fin pour clore l’affaire en six matchs. Longtemps très embêtants pour les hommes de San Francisco, les Ours n’ont plus eu de répondant dans le finish, pas encore habitués à ce stade de la compétition compte tenu de leur très jeune âge.
Néanmoins, la franchise du Tennessee a montré en 2021-22 qu’elle avait un énorme potentiel, terminant entre autres deuxième à l’Ouest en saison régulière. Ses joueurs ont donc fait le plein de confiance, mettant carrément les Californiens en garde ! L’un d’entre eux a même pété un plomb, comme l’a révélé The Athletic :
« Dillon Brooks m’a dit beaucoup de choses folles », a déclaré Curry à The Athletic avec un sourire tout en jetant un coup d’œil aux caméras voisines de NBA TV. « Il s’est déjà qualifié de dynastie, donc il faut se rendre compte de ce qu’il dit ».
Dillon Brooks auteur de propos lunaires envers Stephen Curry
Lieutenant de Morant, l’ancien de la fac d’Oregon est connu pour être provocateur envers ses adversaires, mais le moment était probablement très mal choisi pour être aussi arrogant. En effet, il sort d’une campagne de playoffs absolument immonde, avec 14.6 points à 35% de réussite au tir et 34.7% derrière l’arc. Ce fut d’ailleurs encore pire face aux Dubs, puisque ses chiffres ont chuté à 12.4 points à 31.6% au shoot… Autant dire qu’il a failli à la tâche au pire des moments.
Pour ne rien arranger, il s’est fait remarquer pour son horrible faute sur Gary Payton II, provoquant la fin de saison du Warrior suite à une fracture du coude. Il n’est donc clairement pas le joueur le plus apprécié actuellement, surtout du côté de la Baie. Ses propos ont logiquement été raillés par les internautes, quelque peu hilares face à un discours aussi lunaire. Les réactions ont été particulièrement humiliantes pour le guard :
Dillon Brooks had one good game all series and talking like he was carrying the team lol https://t.co/EgpCWURpt7
— Jay/Joseph (@jrivs_) May 15, 2022
Dillon Brooks a eu un bon match sur ces playoffs et il parle comme s’il avait porté l’équipe sur ses épaules lol
Breaking : Dillon Brooks traded to the (inset worse team of the East)
— Iran Ramirez (@eLiransirijillo) May 15, 2022
Breaking new : Dillon Brooks échangé à (insérer la pire franchise à l’Est)
Il vaudrait mieux pour Dillon Brooks que ses paroles arrogantes soient assumées à l’avenir, par lui comme les Grizzlies. La bonne nouvelle, c’est qu’avec Ja Morant à la baguette, Memphis a de quoi se consolider parmi le gratin de la ligue pendant un moment.