Le vainqueur de la série entre Dallas et Phoenix sera connu après ce dimanche soir, suite au Game 7 très attendu opposant les deux équipes. Frank Ntilikina devrait y participer au vu de ses performances, et a adressé un message assez simple avant cette rencontre majeure.
Pas de match ce samedi soir pour la NBA, mais c’est autre chose pour dimanche, puisqu’il y aura tout simplement deux Games 7. Les Bucks iront à Boston d’un côté, tandis que Dallas ira affronter Phoenix de l’autre. Le suspense est au rendez-vous, et impossible de vraiment savoir qui se qualifiera pour la finale de conférence. On attend en tout cas du spectacle, notamment entre Luka Doncic et Devin Booker. Les deux hommes n’ont pas arrêté de se provoquer durant cette série, à l’image du dernier match (revoir ici).
Mais ce Game 7 aura lieu en Arizona, ce qui confère un premier avantage pour les coéquipiers de Chris Paul, qui ne voudront pas décevoir leurs supporters. Pour les Mavs, c’est aussi l’occasion pour Doncic de gagner une deuxième série en carrière, lui qui n’a jamais caché son ambition de remporter le titre. S’il veut prouver qu’il est déjà une superstar dans cette ligue, il devra répondre présent et sortir une prestation dont il a le secret.
Les Mavs sans pression contre les Suns ?
Pour les Français, on espère une présence de Frank Ntilikina, très bon en sortie de banc lors du dernier match. Il devrait obtenir quelques minutes grâce à sa défense, qui sera très importante dans un Game 7 sur Paul ou Booker par exemple, en fonction de qui est le plus chaud. Peu avant la partie, l’ancien membre des Knicks s’est justement exprimé sur la rencontre, avec une phrase légèrement surprenante.
“We’ve got nothing to lose. The pressure’s on them.” pic.twitter.com/qZWQPLF6YZ
— Brad Townsend (@townbrad) May 14, 2022
« Nous allons nous préparer de la même manière qu’au dernier match en allant à Phoenix. Nous n’avons rien à perdre, car la pression est sur eux. Ce sera très physique.
Frank devra faire parler sa défense, tandis que quelques paniers à trois points ne seraient pas de trop non plus. Le Français pourra faire une différence, même si la qualification passera surtout par Doncic, qui devra être dans un bon soir. Dans le cas contraire, ça ne pardonnera pas contre l’expérience d’un CP3, qui ne veut pas manquer un rendez-vous avec une nouvelle finale de conférence.
Heureusement, les nouvelles sont bonnes chez les Texans, puisque Jason Kidd a fait le point au niveau de ses hommes. Il s’est dit satisfait par l’apport de Ntilikina, qui joue son rôle à la perfection. L’occasion également de lâcher une grosse annonce concernant le French Prince, qui appréciera. Pour rappel, le Game 7 aura lieu dans la nuit de dimanche à lundi pour nous, dès 2h : une rencontre à ne pas manquer.
Frank Ntilikina aura du temps de jeu contre Phoenix ce dimanche pour le Game 7, et il sait parfaitement qu’il peut faire une différence avec sa défense. Toutefois, pas sûr que tout le monde soit d’accord avec sa déclaration, car les Mavs n’ont rien d’outsiders, pas quand on a Luka Doncic sur un parquet. Il faut jouer pour gagner.