Si Ja Morant a impressionné dans ces playoffs, du moins avant sa blessure, certains Warriors n’ont pas hésité à se moquer de lui. C’est de bonne guerre entre plusieurs jeunes joueurs, même si cela a continué après l’élimination. Jordan Poole par exemple n’a pas hésité à s’en prendre à son adversaire, sans retenue.
Malgré une belle performance des Grizzlies, avec notamment une raclée dans le Game 5, la franchise n’a pas réussi à inverser la tendance face aux Warriors, pas sans Ja Morant. Ce dernier a été victime d’une blessure sérieuse au genou, l’empêchant de revenir sur les parquets afin d’aider ses coéquipiers, à son plus grand regret. Il peut désormais se concentrer sur sa guérison, ce qui pourrait lui prendre quelques semaines. L’important ? Qu’il soit prêt pour le camp d’entraînement en septembre prochain.
En attendant de voir comment l’été va se dérouler, Morant a décidé de s’embrouiller avec quelques Warriors avant la fin de leur confrontation. Jonathan Kuminga l’a attaqué sur Twitter, mais le meneur ne se laisse pas faire avec une réponse cinglante. Le Grizzlie prend la confiance et c’est bien normal, puisqu’il a réussi de grosses prestations dans ces playoffs. Néanmoins, il ne fait pas l’unanimité avec un tel comportement.
Ja Morant divise encore chez les Warriors
Sa réponse ? Elle n’a pas plu à beaucoup de fans, et pas que chez les Dubs, puisque certains internautes ont répondu de manière brutale. Oui, Ja a réussi un gros début de carrière, mais il a encore beaucoup à faire, comme atteindre une finale de conférence par exemple avec ses Grizzlies, ce qui serait une belle progression. Mieux ? Prendre sa revanche en passant contre les Dubs, et peut-être Jordan Poole, qui s’est encore moqué de lui après le Game 6.
Jordan Poole hit the griddy on the Grizzlies 😭pic.twitter.com/SEuopwJLHG
— Guru (@DrGuru_) May 14, 2022
Le « griddy », c’est un move que Morant affectionne particulièrement, puisqu’il l’a fait plusieurs fois dans ces playoffs. Poole en profite donc pour se moquer un peu de son adversaire, ce qui ne plaira pas à beaucoup de monde. Pour rappel, l’arrière des Warriors avait eu un accrochage avec Morant, peu avant sa blessure. On peut donc imaginer certaines tensions entre les deux hommes, qui voudront régler ça sur le parquet l’an prochain.
Après tout, ce n’est qu’une série entre les Grizzlies et les Warriors, et certainement pas la dernière. Ces deux cadors sont amenés à se retrouver dans le futur, peut-être dès l’an prochain à l’Ouest. Memphis est très motivé, puisque certains joueurs n’ont pas hésité à adresser un avertissement aux coéquipiers de Steph Curry, et ce malgré la défaite. Comme quoi, c’est une sorte de rivalité qui commence à voir le jour.
Entre Ja Morant et Jordan Poole, c’est décidément tendu. La blessure, cette moquerie après l’élimination, ça commence à faire beaucoup, surtout si l’on rajoute les nombreuses déclarations dans le lot. Vivement les retrouvailles entre ces deux équipes, et en playoffs si possible. Ça promet.